English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Des menaces de mort mettent au silence Mira Awad

Des menaces de mort mettent au silence Mira Awad - © Juif.org
La femme qui a chanté pour représenter Israël au dernier concours de l’Eurovision s’est retirée du concert pour le jour de l’indépendance d’Israël organisé à Londres après avoir reçu des menaces de mort.
 
Mira Awad, une arabe israélienne qui avait chanté lors d’un duo avec Achinoam Nini, connue aussi sous le nom de Noa, promotionne un message de paix et de coexistence.
 
Les organisateurs de la fête annuelle de l’indépendance d’Israël en Grande Bretagne depuis des années l’avaient invité pour le concert du 19 avril.
 
Madame Awad est maintenant protégée 24 heures sur 24 à son domicile de Tel Aviv. Sa famille, qui vie à Kfar Rameh, un petit village arabe du nord d’Israël, est également sous étroite surveillance.
 
Son manager, Ofer Pesenzon, a déclaré : « le message de Mira et Noa est de trouver une façon paisible d’avancer vers la paix. Il est tragique que lorsque les deux côtés essayent de se réunir pour tous les moyens possibles pour construire un futur meilleur pour Israël et ses citoyens, il y en a qui sont prêts à utiliser la violence et l’intimidation pour le détruire. »
 
Mira, donc l’image a été retirée des affiches, restera en Israël pendant que Noa ira chanter seule. La finaliste du show anglais X-Factor Stacey Solomon (l’équivalent de la Star Academy), est aussi prévue pour le concert.
 
Le directeur général du groupe organisateur, Alan Aziz, a déclaré : « Mira voulait être la voix des arabes israéliens pour promouvoir une manière paisible d’avancer, et les menaces pesant sur sa vie exposent la vérité derrière le conflit. »
4 commentaires
meme des pacifistes doivent vivre cachés ,c'est bien dommage et cela prouve qu'il ne peut y avoir cexistance entre juifs et musulmans.
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 11 Avril 2010 à 12:06
Permets-moi d'ajouter, cher Elie_043, qu'il ne peut y avoir de coexistence entre rationnalité et extrémisme. J'en veux pour preuve, entre autres, l'assassinat d' Itzhak Rabin.
Chalom lekoulam
YYM
Envoyé par André_001 - le Lundi 12 Avril 2010 à 12:03
ah les con's!!! Star Star
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 12 Avril 2010 à 13:46
voila la preuve, que ce sont bien ces incultes de tout projets, qui menace une chanteuse qui veut allez de l'avant pour son peuple, c'est hillarant de voir a quel point ils sont bêtes et malsain pour le monde entier, que d ieu la protège, et ns protèges nous TOUS NINA Star
Envoyé par Monique-nina - le Lundi 12 Avril 2010 à 20:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes