English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Nouvelle exposition sur les artistes de BD juifs américains

Nouvelle exposition sur les artistes de BD juifs américains  - © Juif.org
Superman, Spiderman, Hulk et Batman ont quelque chose en commun : ils ont tous été créés par des artistes de comics (bande dessinée américaine) juifs. Une nouvelle exposition au musé juif de Berlin examine les esprits créatifs qui se cachent derrière les super héros les plus connus de tous les temps.
 
Sur le site internet, il est écrit : « l’exposition concentre son travail sur plus de quarante artistes pour retracer l’histoire des illustrateurs juifs, les scénaristes et les éditeurs de bande dessinées tout au long du XXe siècle. Elle présente les héros et les antihéros, les opposants percutants à Hitler ou les petits bourgeois névrosés.
 
« Avec plus de 400 objets en présentation, l’exposition couvre un arc allant des premières BD de super héros des années 1930 et 1940, en passant par la scène underground des années 1960, jusqu’au format littéraire le plus difficile de notre temps, le roman graphique ».
 
L’exposition est appelée Heroes, Freaks et Superrabis, la couleur juive des comics. Elle est ouverte du 30 avril au 8 aout 2010. Pour plus d’informations, visitez le site www.jmberlin.de.
1 commentaire
steeve ditko, Gil Kane... Sourire
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 7 Mai 2010 à 14:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes