English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Malgré les protestations, Utopia maintient son boycott d'un film israélien

Frédéric Mitterrand, ministre de la culture, et diverses organisations d'artistes ou antiracistes avaient appelé le réseau de cinéma à revenir sur sa décision.
15 commentaires
J'ai une suggestion : que des quantités de personnes aillent rue Montardy, faire la queue devant " Utopia ", en silence, mais avec une grande étoile jaune sur la poitrine. ( Et le fassent savoir à l'avance, par exemple à " La Dépêche du Midi " et à ses photographes ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 21:35
Malgré que ce soit un souvenir tellement douloureux, Edmond, je pense que votre idée n'est pas mauvaise!! leur mettre le nez dans leur caca!!! car je trouve vraiment que ce qui commence à se passer ici a des relents d'une période abominable, et c'est absolument incompréhensible et effrayant
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 21:41
nous les habitant(e)s de Cfat nous boycottons les film's françaises!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 11 Juin 2010 à 05:23
"Malgré les protestations, utopia maintient son boycott d'un film israélien":

Utopia porte un nom qui lui va à ravir. C'est et ça restera une utopie. Aucune réalité. Circulez, ya rien à voir.

Ce sera leur plus grande punition, et le prix "utopique" qu'ils recevront jamais, sera celui de la félonie et de l'anti-sémitisme (bien réels eux).

Ce serait quand même intéressant d'avoir les noms des dirigeants "utopiques" de cette société, ou les noms de ceux (réels) qui les "font marcher" en coulisse (sûrement au pas de la babouche cadencée, bandes de nazes).

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 11 Juin 2010 à 09:53
Le réseau " Utopia " édite une sorte de revue du même nom ( " Utopia " ), de fréquence mensuelle, sur une trentaine de pages. Elle est distribuée gratuitement, sur des présentoirs, rue Montardy, devant le cinéma ( ayant longtemps travaillé - jusqu'à ma retraite - à Toulouse, je connais les lieux, situés dans ce qu'on appelle l'hypercentre, à cent cinquante mètres, peut-être, du Capitole ). On y trouve le calendrier et les horaires des projections du mois. Les articles ( présentation et analyse des films programmés ) ne sont pas signés. Il n'y a pas d' " ours " et il est absolument impossible de pêcher, dans cette publication, le moindre nom de dirigeant ou de responsable, ni la moindre indication rédactionnelle, à l'exception du nom de l'imprimerie de ce périodique. Pas d'indication d'un nom de directeur de la publication ( ce qui est pourtant, je crois, une obligation légale )
On trouve quelques encarts publicitaires ( une trentaine au total, en moyenne ) : cours divers ( dessin, sports, français, yoga, massorelaxologie, arts martiaux, etc. ) ; produits bio ; théâtres ; mutuelles ; ... On y voit aussi l'annonce de soirées ou d'activités " engagées " ( LGTB ; José Bové ; film sur la pensée de Pierre Bourdieu, etc. Mais, je le répète, une grande, très grande discrétion quant à ceux qui sont derrière ce réseau.
Le réseau " Utopia " peut-il être poursuivi pour discrimination, par exemple ? - Ce serait à des juristes d'apporter la réponse. S'il peut l'être, il DOIT l'être.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 11 Juin 2010 à 14:11
J'avais il y a deux jours, suggéré ici - mais je ne sais plus dans quel post. Je poursuivais sur les idées fort intéressantes d'Olivier - la création, un peu partout, de COLLECTIFS JURIDIQUES destinés à donner toute suite nécessaire aux actes ou paroles antisémites. Il me semble que l'affaire de l' " Utopia " pourrait être une excellente occasion de créer un tel Collectif dans la région toulousaine. Car c'est bien - et indispensable - de faire ce que nous faisons sur Juif. org, et qui doit être poursuivi. Mais la brutale poussée d'antisémitisme dans ce pays - sans précédent depuis les années trente-quarante du siècle dernier - doit, à mon sens, nous faire comprendre qu'il est temps, et plus que temps, de passer à la contre-attaque.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 11 Juin 2010 à 14:18
www.lepost.fr/article/.../1954472
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 11 Juin 2010 à 14:44
je ne vous comprend pas la majorite des films israeliens qui passent à l'etranger sont en grande majorite fait par des homme de gauche qui ne se gene pas de salir l'image d'Israel et pour uns fois que le film qui n'a rien a voir avec la politique d'Israel on le boycotte, je vous demande de laisser les hommes de gauche israeliennes prendre conscience que seuls leurs films anti israeliens sont apprecies par les ennemies d'Israel de tout bord et qu'eux ne valent rien d'autre que de la M....
Envoyé par Tata - le Vendredi 11 Juin 2010 à 19:23
Boycotter des films israéliens est déguelasse, tout à fait d'accord mais de là à parler d'une poussée d'antisémitisme en France, c'est quand même bien fort
Envoyé par Peter_001 - le Vendredi 11 Juin 2010 à 22:09
Le seul ennui, Peter, c'est qu'il n'y a pas que les films et que cela a l'air de s'étendre, malgré les belles promesses des dirigeants Français, le boycott étant interdit par la loi, pour le moment, rien n'a été fait pour stopper cela fermement ; de plus, lorsque vous entendez les différents médias, que vous assistez à certains débats, et même jusqu'à l'Assemblée Nationale, il faut reconnaitre, honnêtement, que ce n'est pas seulement de l'antisionisme, mais que cette vieille haine puante, remonte du fond des âges!!!!!!!! il est loin déjà le "plus jamais cela"!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Samedi 12 Juin 2010 à 21:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes