English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Israël: une exposition d'arts anti-Lieberman soulève la polémique

Une statuette de cochon représentant le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman accueille le visiteur: une exposition d'arts stigmatisant le ministre ultra-nationaliste a provoqué la polémique en Israël, avant même son ouverture jeudi à Tel-Aviv.

19 commentaires
si une telle chose arriver dans un pays arabe ont aurai brulé tout les responsables , mais voila cela arrive seulement dans ce pays dit DEMOCRATE ce pays de plus en plus resemblant a une republique banane
Envoyé par Renée - le Vendredi 6 Août 2010 à 13:34
A Mme Zoya Tcherkassy, on a envie de dire, comme autrefois dans la cour de récré : " C'est celle qui le dit qui l'est " ... Pour qui se prend-elle,cette " artiste " ? En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 6 Août 2010 à 14:06
Pauvre Lieberman, il paye cher son franc parler, son courage, sa force de caractère ; c'est bien triste de voir que cela se passe en Israël, j'espère que cette expo sera annulée, comment peut on le tolérer ? Quant à Fr24 qui s'empresse de faire un article à ce sujet, et qui jubile en traitant Avigdor Lieberman, d'ultra nationaliste, ils sont moins pressés de transmettre les condamnations de la France, pour ce qui s'est passé à la frontière Libannaise ; mais au fait, y a t-il eu condamnation de la part de la France ???? Il me semble n'avoir rien entendu, surtout lorsqu'ils ont compris qu'Israël n'y était pour rien!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 6 Août 2010 à 14:58
Faute de frappe :Libanaise
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 6 Août 2010 à 15:00
il faut absolument annuler l exposition, et l envoyer chez le fou iranien, lui apprendre à aimer le cochon;;
cette zoya machin,tu n est ni ,ISralienne ni juive, honte à toi, dehors, fais tes marionnettes chez ceux ,
que tu aimes , notre Lieberman est un bon Ministre, il a fais ses preuves et continu ,tu présente un cochon,
pour te faire connaitre,, c est toi le porc et tous ce qui est avec toi,raciste et jalouse,la bombe qui est en toi,
implosera !!!
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 6 Août 2010 à 15:09
Pour une fois Chabbat, je te soutiens et suis d'accord avec toi, Zoya, honte à toi, tu déshonore ta famille!!
Envoyé par Théo - le Samedi 7 Août 2010 à 02:12
Lieberman défend son et notre pays comme beaucoup devraient le faire il faut donc chercher par tous les moyens de le démolir. Heureusement pour nous les procédés employés par ces pseudos artistes, qui ne dépareraient pas à Téhéran ou Ramallah, ne changeront rien à la détermination de Lieberman qui aime Israël. C'est donc un "ultra" nationaliste, un fasciste, un ennemi de la gauche caviar que l’UE boycotte ainsi que les Clinton ou le vieux dictateur Moubarak.


Envoyé par Miichel - le Dimanche 8 Août 2010 à 08:09
libermann,fachiste? je rigole.il dit seulement tout haut ce que la grande majorite du peuple juif israelien pense.ultra nationaliste?je connais un tas de gens ,moi compris,qui sont bien plus nationalistes que lui et qui votent bien plus a droite que lui.raciste et nazi?la,je ne rigole plus du tout.ils ont oublies,ou leur culture historique est bien basse a tous ses abrutis post sionistes d'extreme gauche.mettre en parallele les actes des nazis dans les camps,goebbels,megele et heichman pour ne citer qu'eux avec les actes de libermann est bien plus qu'honteux.ils meriteraient des baffes intellectuelles et un proces pour incitation a la haine.il devrait y avoir des lois extremement severes pour qui se permets de traiter de nazi quique ce soit.et je parle autant pour la droite que pour la gauche.on devrait enseigner dans nos ecoles la shoah avec beaucoup plus de details et beaucoups plus longuement.meme si ca fait pleurer ou que ca perturbe certains parents amnesiques.plus personne ne ce permettrait ce genre d'amalgame hallucinants d'horreur.
Envoyé par Suzy_001 - le Dimanche 8 Août 2010 à 15:12
Et pour tant Suzy_001, des gens on du sécher certain cours d'histoires comme Lepen, qui dit:"La Shoah n'est qu'un détail de l'histoire." C'est affreux que de tels choses puissent être dîtes.
Envoyé par Théo - le Dimanche 8 Août 2010 à 16:08
Bonsoir, Suzy. Bien d'accord avec vous. Pour ce qui est d'enseigner la Shoah, à l'heure actuelle, c'est impossible dans nombre de " quartiers " , de " cités " , de banlieues : on ne se heurte pas aux petits fachos d'antan - qui étaient en général négationnistes - mais à la masse des élèves musulmans lesquels ( pas tous, il est vrai ), non seulement ne nient pas les chiffres donnés, ni les moyens ( chambres à gaz ), mais rigolent, applaudissent, disent ouvertement que " Hitler, c'est mon cousin, M'sieur ! " [ ce lien de parenté étant particulièrement valorisé pour eux ] et que " C'est dommage qu'il ait pas pu terminer son boulot " . Beaucoup d'enseignants, crainte de se trouver devant ce type de réactions, préfèrent jouer avec les programmes, reléguer la question en annexe, ou pour la période qui précède immédiatement les vacances et où - tiens, c'est pas de chance ! - on n'a justement pas le temps de finir le programme ... par contre, l'exaltation de la période pseudo-idyllique de l' " Espagne des trois religions " ( sic ) n'est jamais oubliée ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 8 Août 2010 à 20:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes