|
Culture IsraëlLe port de Tel Aviv remporte le prix du meilleur design en EuropeLa biennale d’architecture paysagiste européenne qui s’est tenue à Barcelone le week-end dernier a récompensé le projet du port de Tel Aviv par le premier prix, parmi pas moins de 470 projets à travers l’Europe. Le projet israélien a été choisi à l’unanimité par un vote du jury et du public.
Les architectes Ganit Mayslits Kassif et Udi Kassif qui ont conçu le port ont reçu le prix. C’est le prix le plus prestigieux et le plus estimé en Europe dans le domaine de l’architecture de paysage. C’est aussi la première fois qu’un projet israélien remporte ce prix.
Les deux architectes ont développé le projet entre 2003 et 2008, projet commandé par la Marine Trust, en collaboration avec la municipalité de Tel Aviv. Le site est depuis devenu un des endroits les plus populaires de Tel Aviv pour de nombreux israéliens.
« Nous nous pinçons littéralement pour nous assurer que ce n’est pas un rêve, » a déclaré Mayslits Kassif samedi, quelques instants après que le résultat ait été annoncé. « Nous faisons face à des projets étonnants, développés par les meilleurs architectes du monde. Les gens sont venus vers nous et nous ont comblé de félicitations. »
Elle a ajouté : « le succès du projet est de créer un changement et une solution de rechange en utilisant l’espace public. Nous avons réussi à influer sur un processus de changement, pour un endroit qui avait été négligé pendant 50 ans, et l’avons transformé en endroit populaire parmi le public. » 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 13 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
LA PAIX VOUS PERMETTRAI DE FAIRE EVOLUER VOUS AUSSI VOS NATIONS
ALORS LIGUE ARABE SOIT COURAGEUSE ET DECLARE HAUT ET FORT L EXISTAENCE DE LA NATION JUIVE ET DE LA SPECIFICITE DE SON PAYS JUIF
ET TU EN SORTIRA GRANDIE
CHICHE
Et oui, pendant que les Israéliens créeent, améliorent les conditions de vie dans le monde (savants, chercheurs, etc..), représentent la seule démocratie dans un environnement tellement hostile qu'on se demande par quel miracle ils -les Israéliens- continuent à "tenir", soignent même leurs ennemis, acceptent de discuter avec des terroristes avérés pour tout tenter afin que la paix se fasse quand même, etc..etc.,
les "zôtres" enturbannés et con-sorts pillent, démolissent, saccagent, violent, volent, lapident leurs propres mères, femmes, filles, soeurs, tuent "en direct" avec une barbarie gratuite (pour mieux faire peur aux frileux occidentaux, les "tenir en laisse-, et les "inciter" à "embrasser" leur "religion miséricordieuse"), et j'en passe, des vertes et des pas mûres (tiens, on parlait justement de tomates dans de précédents posts),
Choisis ton camp camarade!!!
AM ISRAEL HAY
L'article dit clairement:"le port de tel Aviv remporte le prix du meilleur design en Europe": c'est le prix qui est européen, par le port.
Quant à comparer avec dubaï, il vaudrait mieux pas s'avancer sur ce terrain glissant (pour eux surtout), car tout le monde sait que dubaï est en état de banqueroute avancée. So, shut up!!!! La jalousie est un très vilain défaut!!!!!
AM ISRAEL HAY