English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Israël a vaincu l’Iran… sur l’échiquier

Israël a vaincu l’Iran… sur l’échiquier - © Juif.org
Un grand maître d’échec israélien a pris le record Guinness des jeux d’échec simultanés alors détenu par l’ennemi iranien, vendredi, après un match marathon de 19 heures contre 520 joueurs.
 
Un représentant Guinness a confirmé le nouveau record.
 
Alik Gershon, 30 ans, a remporté 86% des matchs auxquels il a joué contre des amateurs sur la place Rabin à Tel Aviv. Il avait besoin de gagner au moins 80% des parties pour gagner le nouveau record, qui auparavant était de 500 parties simultanées.
 
Le tournoi a commencé sous le soleil de midi jeudi, avec Gershon serrant la main de chaque joueur alors qu’il marchait le long des rangées de tables bordées d’échiquiers.
 
La formation pour l’événement, qui s’est poursuivi toute la nuit et vendredi matin, a été purement physique, et incluait beaucoup de jogging et de natation, selon l’ancien champion d’échec israélien.
 
« Il y a beaucoup de kilomètres a faire à pied, et vous devez rester concentré, » a-t-il dit, notant que son rival iranien, Morteza Mahjoub, avait marché 40 kilomètres pour obtenir son précèdent record.
 
Mahjoub avait obtenu son record en août 2009, dans un exploit qui lui avait pris 18 heures, avec moins de cinq secondes pour chaque coup.
 
« Nous espérons que toutes nos guerres contre l’Iran seront uniquement sur l’échiquier, » a déclaré un Gershon souriant. « Pour de telles guerres, je suis prêt. »
 
Dans le monde réel de la géopolitique, l’Iran et Israël sont ennemis jurés.
 
Avec les Etats-Unis et d’autres puissances, Israël accuse l’Iran d’utiliser son programme nucléaire pour cacher les efforts pour produire une bombe atomique, une accusation niée par Téhéran, malgré des preuves de plus en plus flagrantes.
 
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad est connu pour ses maintes dénégations de l’holocauste nazi et pour répéter à qui veut l’entendre que l’état juif sera un jour rayé de la carte.
5 commentaires
et bein bravo !! alik à de meilleurs exploits
Envoyé par Mohamed_039 - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 10:52
C´est la raison pour laquelle à chaque fois qu´un iranien se trouve en competition face à un israelien, ce premier trouve un pretexte pour annuler l´affront.

J´imagine le joueur d´echec iranien, il ne lui reste plus à present qu´á demander asile. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 11:12
lLe pauvre il risque sa tete perdre contre un sioniste juif
que DIT LE CORAN ???? peut etre qu il vont juste lui couper
les mains ????......
Envoyé par Moshe_011 - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:20
"Israêl s'attaque à l'iran... sur l'échiquier":

Eh-sheik et math.

On devrait, pour corser le jeu, mettre sur l'échiquier le nain persillé (de toutes façons c'est un nabot) en tant que "fou" (il ne déparerait pas, puisque ce serait sa vraie place), et le faire "bouffer" par le cheval de troie israélien!!! Rêve...

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue Star
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 19:24
Et en tant que "tour"....sa femme. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 19:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute