English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Pamela Anderson exhorte les ultra-orthodoxes juifs à renoncer à la fourrure

Pamela Anderson, l'ex-top modèle qui fit les beaux jours de Playboy, a lancé une campagne en Israël pour convaincre les ultra-orthodoxes juifs de renoncer à la fourrure animale qui orne leurs fameux "streimels", le chapeau traditionnel.

Venue en Israël pour être juge dans un concours de danse organisé par une chaîne de télévision, l'icône sexy de la culture populaire américaine a écrit aux dirigeants de la communauté ultra-orthodoxe pour les convaincre de lever leur veto à un projet de loi anti-fourrure.

84 commentaires
Holà ! Quelle violence dans ces commentaires ! C'est tout juste si Johan_003 n'accuse pas Pamela Anderson d'utiliser du savon fait par les SS avec de la graisse humaine ! Et pourquoi, tout de suite, le réflexe machiste d'accuser Pamela Anderson d'avoir son cerveau " entre les jambes " ? ! En colère ! En colère !
Elle est hostile à l'utilisation de fourrures d'animaux pour les streimels des orthodoxes et elle le dit, - en des termes qui ne sont pas ceux d'une agression antisémite ! - Nous ne sommes donc pas capables d'entendre cette femme, même si nous ne sommes pas d'accord avec elle, sans immédiatement l'agresser de la manière la plus vulgaire ? ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 17:20
merci à toi aussi Edmond! Il y a aussi parmi nous des gens aux raisonnements et aux réactions foireuses! Il n'est pas question de se laisser faire quand nous sommes agressés, mais là, je dirais que ce sont ces porteurs de fourrure qui agressent la Torah! Car moi qui ne suis pas religieux, je dois admettre et admirer la sagesse juive qui a demandé de ne pas faire souffrir les animaux inutilement! Mais peut être Yohan et Bar Oni portent-ils les chapeaux incriminés? Parler d'agression antisemite alors qu'il n'y en a aucune dans cette affaire, c'est donner des arguments à ceux qui nous disent incapables de subir une critique sans invoquer l'antisémitisme! Alors, messieurs, faites honneur à la sagesse juive et raisonnez un peu! Toda raba!
Envoyé par Claude_067 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 18:23
je ne suis pas un fan des femelles qui ne voient les rabbins et pretres de toutes sortes qu"'en les deshabillants. La tradition du streimel vient de la Russie ou nos frères juifs avaient tellement frois et faim qu'il se contentaient de ce qu'ils pouvaient pour vivre une vie de Thora, Ne regardez p
Envoyé par Johan_003 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 19:17
yeux d'aujourd'hui les évènements du passé, qui ont créés tant de traditions. La Pamela ( je ne me Pâme pas la ) a une tradition le show bizz , est ce que les porteurs de streimels le lui reproche?
Envoyé par Johan_003 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 19:19
pour qui ne voit pas par l'esprit est comme une Statue qui a des yeux et ne voit pas, des oreilles et n'entendent( pas , un nez et ne sentent pas , alors pourquoi parler avec des statues?
Envoyé par Johan_003 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 19:23
Une des choses que je trouve formidables à Jérusalem, c'est que des Juifs puissent s'y habiller de façon ultra-traditionnelle ( et porter, par exemple, le shtreimel ) sans être l'objet de regards hostiles ou moqueurs. Bien sûr, nombre d'orthodoxes ne portent pas de shtreimel ; mais il est bien, il est bon que ceux d'entre eux qui veulent le porter puissent le porter. Maintenant, on peut poser la question de la fourrure : est-il totalement inconcevable que cette fourrure devienne quelque jour synthétique ? ... ( Que tout le monde ne hurle pas à la fois, svp ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 20:26
Dans le ventre d'une femme enceinte, deux bébés ont une
conversation. L'un d'eux est un croyant et l'autre est un athée.

L'athée: Crois-tu à une vie après la naissance?

Le croyant: Bien sûr. Tout le monde sait qu'il y a une vie après la
naissance. Nous sommes ici pour grandir et être assez forts et
préparés pour ce qui nous attend après.

L'athée: Allons donc! Il ne peut pas y avoir de vie après la
naissance! Peux-tu imaginer comment cette vie serait?

Le croyant: je ne connais pas tous les détails, mais je crois qu'il
y a plus de lumière, et peut-être que nous nous promènerons et nous
nous nourrirons là-bas.

L'athée: N'importe quoi ! Il est impossible de marcher et de nous
nous nourrir! Ridicule! Nous avons le cordon ombilical qui nous
nourrit. Je veux simplement te faire remarquer : la vie après la
naissance ne peut pas exister parce que notre vie, le cordon, est
déjà trop courte.

Le croyant: je suis sûr que c'est possible. Ce sera juste un peu
différent. Je peux l'imaginer.

L'athée: Mais il n'y a personne qui n'est jamais revenu de là ! La
vie se termine simplement par la naissance. Et franchement, la vie
est une grande souffrance dans l'obscurité.

Le croyant: Non, non! Je ne sais pas comment sera exactement la vie
après la naissance, mais en tout cas, nous allons rencontrer notre
mère et elle prendra soin de nous!

L'athée: Mère? Tu penses que nous avons une mère? Alors, où
est-elle donc?

Le croyant: Elle est partout autour de nous, et nous sommes en
elle! Nous bougeons à cause d'elle et grâce à elle, nous nous
déplaçons et nous vivons! Sans elle, nous n'existerions pas.

L'athée: Absurdité ! Je n'ai jamais vu une telle mère; donc, il n'y
a personne.

Le croyant: je ne peux pas être d'accord avec toi. En fait,
parfois, quand tout se calme, on peut l'entendre chanter et sentir
comment elle caresse notre monde. Je crois fermement que notre
vraie vie commence seulement après la naissance.
Envoyé par Johan_003 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 20:49
La tradition du streimel vient de la Russie ou nos frères juifs avaient tellement frois et faim qu'il se contentaient de ce qu'ils pouvaient pour vivre une vie de Thora, Ne regardez p
Envoyé par Johan_003

Ces freres traditionalistes portant le streimel (du fait qu´ils avaient tellement froid en russie), portent ils aujourd´hui (du fait qu´ils avaient tellement faim en russie) en leur ventre, qu´un seul morceau de pain?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 21:35
Elie, mdr Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 21:57
Moi même chui scié Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 22:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes