|
Culture IsraëlNétanyahou, sceptique sur la réconciliation palestinienneLe premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, s'est dit sceptique quant à la possibilité qu'une réconciliation entre l'Autorité palestienne et le Hamas débouche sur un partenariat de paix viable pour Israël, dans un entretien à la chaîne de télévision CNN.
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
En effet, maintenant que l'encerclement d'Israël en arrive à sa phase finale, les véritables chefs d'orchestre remettent en musique la partition qui ne tolère aucune partition.
enfin l'encerclement d'israel est plus du fait de notre politique extérieure et intérieure (qui n'a pas su se faire des allies dans la région) que de cette "entreprise occidentale" qui en fin de compte nous a toujours servie.
De toute façon, ce n'est parce que le monde occidental , ô combien partagé malgré sa responsabilité dans 'l'entreprise' d'extermination de mon peuple, a voté majoritairement pour que naisse Israël qu'il doit à présent se coaliser pour le délégiitimer. Il est vrai que l'on ne peut trop lui reprocher de vouloir mettre Israël à genoux alors qu'il y a une cinquième colonne post-sioniste en Israël qui lui mâche le travail.
Ensuite, si la réconciliation entre Hamas et Fatah te semble peu probable, elle se fera naturellement selon moi le moment venu et sous une autre forme. Un seul des deux mouvements survivra. Mais soyons modestes, quasiment personne n'a anticipé les derniers évènements qui bouleversent le monde arabe.
Israël a fait la paix avec l'Egypte, puis avec la Jordanie, Israël a évacué le Liban puis Gaza, je ne vais pas te déballer la liste exhaustive de mes arguments car j'imagine que ce serait peine perdue. Israël n'a pas su se faire des alliés dans la région - point barre - n'est-ce pas ?
Dans les milieux du Renseignement qui sont chargés de l’enquête à propos du massacre d’Itamar, d’après des éléments déjà recueillis, il semblerait que l’attentat contre la famille Fogel ait été préparé conjointement entre le Hamas et le Fatah d’Abou Mazen.
La paix avec ces crevures, seulement quand ils seront en iran !