English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Des pièces historiques entrées en contrebande en Israël réclamées par la Jordanie

Le directeur du Département jordanien des Antiquités a affirmé dimanche à Amman que des pièces historiques d’exception avaient été repérées en Israël où elles sont entrées en contrebande. "Il s'agit de 70 livres de métal qui contiennent entre 5 et 15 pages liées par des anneaux de plomb, ainsi que des manuscrits de cuivre datant du premier siècle après J.C", a déclaré M. Ziad al-Saad lors d'une conférence de presse. "Ces pièces sont un trésor d'une importance historique cruciale, car ils apportent de nouvelles informations sur les origines du christianisme, surtout que les manuscrits de cette époque sont rares", a ajouté M. al-Saad. Il a souligné que ces pièces avaient été découvertes "au nord de la Jordanie il y a plusieurs années, lors de fouilles illégales dans des grottes, et ont été introduites en contrebande en Israël, où elles se trouvent entre les mains d'un commerçant israélien qui les a expertisées en Grande-Bretagne".
11 commentaires
C'est bien la preuve de la mauvaise foi des Jordaniens qui accordent davantage d'importance aux biens qu'aux humains ; ils réclament des livres historiques leur appartenant qui seraient entrés clandestinement en Israël alors qu'ils ne réclament pas le moins du monde les milliers de Palestiniens entrés illégalement en Israël.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 4 Avril 2011 à 05:07
Ils font sans doutes partit des fameux manuscrits de la mer morte qui indiqueraient que le christianisme existait avant Jésus!!....
Les jordaniens omettent de dire que les manuscrits sont écrits pour la plupart en Araméen et en Hébreux.
Envoyé par Guy_006 - le Lundi 4 Avril 2011 à 08:35
Ces pièces sont les témoins de l'histoire juive (même s'il s'agit du christianisme qui ne l'oublions pas n'était au début qu'une secte JUIVE) et n'ont rien à voir avec la Jordanie, pays artificiel créé en 1923 par le Foreign Office. S'il y en a bien qui ne peuvent revendiquer ces pièces, c'est bien les « jordaniens »...
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 4 Avril 2011 à 10:34
Rigole Une expertise est maintenant en cours, ce qui n´aurait peut-être pas été possible sans ce crime de contrebande.
Ce premier siècle correspondrait à l´épanouissement du mouvement nazaréen, dont quelques uns se réclamèrent jusque dans la diaspora et qui s´éteignit sous Hadrien. J´ai lu que des communautés unitarienne et ébionite en seraient une survivance. Sont t-elles présentes en Israel?
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 4 Avril 2011 à 11:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Lundi 4 Avril 2011 à 12:05
le berceau historique de la christianisme est trouve en Israel!!bien evident que ces livres aussi!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 4 Avril 2011 à 13:38
Pour Nathalie,
Vous avez des études parfaitement scientifiques sur la communauté des judéo-nazaréens dans la thèse récente d'Edouard-Marie Gallez "Le messie et son prophète", même si les vues de l'auteur sur les origines judéo-nazaréennes de l'islam restent de l'ordre de l'hypothèse insuffisamment vérifiée
Envoyé par Max_007 - le Lundi 4 Avril 2011 à 15:27
Sourire Merci, Max, pour la référence sérieuse que vous me signalez. J´ai tout de suite cherché où le trouver. A Amazon, le tome 1 est épuisé- et ne sera malheureusement peut-être plus proposé. Sur Pricemister, il coûte environ 34 euros. Mais les frais de port sont de plus de 6 euros. Savez vous combien il coûte dans une librairie ordinaire? Je suis en milieu rural isolé.
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 4 Avril 2011 à 21:05
Réponse à Nathalie
Je ne pense pas que vous le trouviez en librairie, ou peut--être à Paris à la librairie Duquesne ou à DPF (Tel 05 49 51 83 04). Oui, c'est cher, mais c'est un vrai travail universitaire qui change des contes orientaux qu'on nou sert sur le sujet. Vous avez aussi dans le même registre (avec des textes du VII ème siècle traduits par l'auteur pour la première fois "les fondations de lislam" par le professeur Alfred-Louis de Prémare.
Bon courage
Envoyé par Max_007 - le Lundi 4 Avril 2011 à 22:29
Shalom Nathalie, à la Fnac.com ce livre est en vente frais de port gratuit à 36 € sur le fond bcp rejettent l'hypothèse des origines judeo-nazaréennes de l'Islam. Les Manuscrits de la mer Morte offrent peut-être des indications sur le sujet "La Période 1" commence, probablement vers l'an 100 av J.C.
Bonne recherche sur priceminister ou amazon.
Envoyé par Florence_011 - le Mardi 5 Avril 2011 à 00:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes