English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Nouvelle théorie sur la date de construction du Kotel

Nouvelle théorie sur la date de construction du Kotel - © Juif.org

La découverte d'un mikvé (bain rituel) sous le mur occidental (Kotel) propose une nouvelle théorie disant que le Kotel a été achevé des années après le règne du roi Hérode, contrairement à ce qu'on croyait jusqu'à présent.

Les fouilles faites par l'autorité israélienne des antiquités dans un ancien canal de drainage sous l'ancienne rue principale utilisée par les pèlerins il y a 2000 ans ont mis à jour le bain rituel. Les fouilles sous la route pavée ont exposé des fondations du Kotel.

Le docteur Donald Ariel, originaire des Etats-Unis, a déclaré que les pièces qui ont été découvertes dans la zone ont été frappées par le procureur romain dans les années 17 ou 18 de l'ère commune, ce qui signifie que l'arche de Robinson et éventuellement une partie du Kotel ont été construits au plus tôt un an plus tard, soit 20 ans après le mort d'Hérode.

L'autorité des antiquités a déclaré que la construction des murs du Mont du Temple et de l'arche de Robinson était un projet énorme qui s'est étendu pendant plusieurs décennies.

"Cette découverte spectaculaire confirme les descriptions de Flavius Joseph disant que les travaux de construction n'ont pas été terminé avant le règne du roi Agrippa II, petit-fils d'Hérode." Les archéologues ont ajouté que l'achèvement des travaux du Kotel a laissé environ 10 000 travailleurs au chômage.

1 commentaire


Et dire que certains, convaincus du bien-fondé des revendications arabes sur Jérusalem... militent très activement dans le monde entier pour nous déposséder du lieu le plus saint pour notre Peuple...

L'antisémitisme fait feu de tout bois et tout ce qui peut nuire aux Juifs lui est bon...

Peu importe toutes les preuves éclatantes qui confirment nos droits indéniables sur Eretz Israël et que les archéologues peuvent mettre à jour...

Mais ils perdent leur temps... ב''ה plus jamais les Juifs ne se laisseront déposséder d'Eretz Israël...

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mercredi 23 Novembre 2011 à 17:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes