English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Les écrivains israéliens appellent leurs confrères à dénoncer Günter Grass

Le président de l'association israélienne des écrivains de langue hébraïque a appelé mardi ses confrères à travers le monde à dénoncer les prises de position "immorales" du Prix Nobel de littérature allemand Günter Grass, qui a critiqué la politique d'Israël concernant l'Iran.

"Nous sommes heurtés par les prises de position honteuses et immorales de Günter Grass qui visent à délégitimer Israël et le peuple juif, et appelons les écrivains à travers le monde à les dénoncer", a affirmé à l'AFP Herzl Hakak.

Articles connexes
6 commentaires
l ' iran dément...mais ce que ne dit pas l ' iran...c ' est la corée du nord qui teste les futures bombes atomiques qui lui sont destinées ...oui , oui , tous les tests sont effectués en corée du nord , pourquoi ?...parce que c ' est la corée du nord qui a vendu son programme nucléaire à l ' iran ...et que la corée du nord se doit d ' aider l ' iran de fabriquer la bombe atomique , et au plus aller , la corée du nord se doit de faire tous les tests , aussi bien pour la bombe aromique , que pour les missiles à ogive nuicléaire de très longues portées...c ' est ce qui explique l ' inquiétude de la corée du sud ,n etdu japon , lesquels se sont équipés de manière de détruire en vol des missiles-tests de très longues portées , destinées à l ' iran , c ' est ce qui explique les diatribes et les menaces du président iranien contre israël ...mais on n ' en est pas là encore...fort heureusement... mais il y a lieu de s ' inquiéter de cet apport nord coréen d ' un armement fin prêt à l ' iran ...

ceci pour répondre à günter grass , sur son pôème de calomnies à l ' égard d ' israël ...il est temps que l ' occident et l ' aiea accélèrent le processus de contrôles non pas de l ' iran , mais de la corée du nord , et essayer de comprendre le pourquoi de tous ces éssais qui inquiètent le monde dit libre !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 10 Avril 2012 à 14:09
Tous ces ecrivains israeliens dont la grosse et meme tres grosse majorite est shalom arshav ont beau jeu d'etre "heurtes"par les propos de ce c.....rd de grass.ils sont aussi responsables de cette vague d'antisemitisme et d'antisionisme actuelle.ils ont tellement vomis sur Israel avec leur post sionisme imbecile.ils se posent tellement en champions de l'humanisme qu'ils ont oublie que la haine du juif est indelebile et leur attitude a donne le pain et le couteau aux islamistes,aux vieux et neo nazis.nos pires ennemis sont dans notre peuple.presentez moi un mec de gauche pro israelien,inconditionellement....alors tous ces ecrivains mondiaux qui en grande majorite se posent en artistes eclaires de gauche,je ne vois pas trop en quoi leur appel va trouver echos.a part Michel Houellebecq...mais je peux me tromper.....l'espoir fait vivre. En colère ! En colère !
Envoyé par Suzy_001 - le Mardi 10 Avril 2012 à 14:31
oui , tous les tests sont effectués en corée du nord , pourquoi ?...parce que c ' est la corée du nord qui a vendu son programme nucléaire à l ' iran ...et

bien sûr on condamnera Israël sur ses frappes sur l'iran qui visent à détruire son arsenal nucléaire ou la bombe (bref je ne m'y connait pas en armement)
mais si les bombes atomiques sont détruites par des militaires coréens ou japonais si elles déviaient et devienaient dangereuses pour la population alentour
c'est tout à fait normal, personne ne condamneraient les militaires coréens ou japonais

après on ira dire que ce n'est pas de l'antisémitisme : qu'est-ce que c'est alors !!??
Envoyé par Anne_011 - le Mardi 10 Avril 2012 à 15:44
c'est pourquoi que M. GRASS veut se faire mousser
ses propos ne tiennent pas la route
depuis son prix nobel il est peut-être en mal de popularité, il veut le justifier ce prix (la popularité des lâches tous les états contre un miniscule petit état)
Envoyé par Anne_011 - le Mardi 10 Avril 2012 à 15:48
"Les écrivains israéliens appellent leurs confrères à dénoncer günter grass":

Il serait temps que ces "écrivains israéliens" se réveillent enfin et se rendent compte de la naïveté de leurs "engagements démocratiques" et de leurs conséquences sur l'état d'Israêl et du monde Juif en général.

Et bien d'accord avec vos posts, en particulier celui de Suzy_001.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Star Triste Embarrassé
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 11 Avril 2012 à 08:12
Et comment Amos oz ce célèbre écrivain d'origine allemande réagit-il à cet appel ? lui qui est philanthrope mais pas particulièrement mécène.
Envoyé par Victor_019 - le Mercredi 11 Avril 2012 à 15:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes