English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Divertissement familial sur le Plateau du Golan

Divertissement familial sur le Plateau du Golan - © Juif.org

L'école est finie ! L'été est déjà parmi nous ! Les vacances vont enfin commencer! Vous avez réservé deux semaines à Tel Aviv et déjà, vous vous imaginez dans l'avion, les bras chargés des inévitables emplettes du duty-free et de vos achats de dernière minute. Vous fermez les yeux et lâchez un profond soupir de soulagement. Vous pouvez déjà sentir la chaleur des rayons du soleil se déposer sur vous, entendre vos enfants jouer autour de la piscine de l'hôtel. Vous vous délectez d’une merveilleuse crème glacée au caramel et pépites de chocolat pour laquelle vous avez gardé la ligne pendant des mois… C’est le bonheur absolu !

Se prélasser toute la journée autour de la piscine aurait certainement satisfait l’intégralité de votre séjour, mais que diriez-vous de combiner ce dernier avec une journée d'excursion dans une région encore jamais visitée? Le Plateau du Golan, par exemple, est un trésor d’opportunités culturelles et sportives et une source inaltérable de divertissements. A seulement deux heures de Tel Aviv, on y trouve une quantité infinie de plaisir pour toute la famille!

Ce qui suit est une proposition de voyage vers la belle ville de Katzrin, située au cœur du Plateau du Golan. Katzrin est un paradis touristique, offrant à tout visiteur en quête d'aventure une multitude d'expériences inédites.

Commencez votre journée par une vue d'ensemble de toute la région du Golan, sur une période allant du Premier Temple et jusqu'à nos jours. «Golan Magic» (Kessem HaGolan) est un vaste complexe comprenant une énorme maquette représentant l’intégralité de la région dans tous ces détails, ainsi qu'un spectacle multi-sensoriel projeté sur un écran de 180 degrés. Vous y ressentirez la pulvérisation de cascades sur la Rivière du Jourdain, vous y entendrez l'appel du vent glisser sur les vallées, et vous serez même embaumés par le parfum des fleurs et des fruits frais savoureux. Enfants comme adultes, vous serez transportés par ces expériences audiovisuelles palpitantes qui vous feront survoler l'histoire et la géographie du Plateau du Golan en une fusion vivifiante des sens. www.magic-golan.co.il.

Un must pour tous les amateurs d'histoire et d'archéologie est l'ancien parc de Katzrin, situé proche de «Magic Golan». Ici, vous pourrez "revivre" activement l'ère talmudique, admirer la reproduction d’une maison antique et d’un pressoir à olives, et admire les vestiges d'une ancienne synagogue. Des visites guidées sont organisées, dirigées par des guides expérimentés, vêtus en tenues d’époque, pour créer une sensation talmudique authentique.

Un programme complet d'activités est proposé tout au long de l'année où les enfants, à l’aide d’une masse (boule de bois dur emmanchée servant à écraser le raisin), peuvent marcher sur les raisins, se réjouir d'une «fête médiévale» et acquérir une meilleure compréhension de la façon dont leurs ancêtres ont vécu. www.parkqatzrin.org.il.
 
Anciennement, le Plateau du Golan était une éminente région pour la production de vin, et ces dernières années, cette gloire a été restaurée. Située un peu plus bas sur la route du Parc, la Cave du Golan, avec son Centre pour Visiteurs, peut faire office de point de départ d’une aventure palpitante pour toute la famille. Elle offre un assortiment de plusieurs possibilités de visites de longueurs différentes.

L'option la plus attrayante (pour laquelle vos enfants vont très certainement vous adorer!), c'est l'expérience “Tomcar ». Au volant de ces mini-jeeps vous naviguerez à travers le magnifique paysage plongeant sur le Plateau du Golan. Vous arriverez à l'un des plus magiques vignobles du Plateau du Golan. D'une beauté à vous couper le souffle, chaque vignoble a ses propres caractéristiques et se distingue grâce à ces rangées de vignes florissantes. Vous apprendrez à connaître les différentes variétés de raisins,  apprécierez les qualités uniques de cette région et réaliserez l'énorme effort enfouie dans la culture des somptueux vins d'Israël. A votre retour à la Cave, votre guide vous conduira à travers toutes les étapes de la production du vin (c'est la tournée standard proposée). Commençant par une présentation audio-visuelle, vous serez ensuite conduits vers l’entrepôt des fûts en bois de chêne. Vous serez impressionnés par l'incroyable et moderne ligne d'embouteillage robotique.

Pour finir en beauté, vous profiterez d’une dégustation de vin authentique, où vous pourrez apprendre à faire tourbillonner l'échantillon et cracher comme un vrai professionnel! Vous aurez alors la chance d'acheter vos bouteilles préférées des marques Yarden, Gamla et Golan, de renommée mondiale, dans la boutique de la Cave ! Assurez-vous juste de prévoir une bouteille de Riesling bien glacée pour en profiter sur la plage le lendemain! D'autres possibilités de visite incluent la visite standard ainsi qu’une dégustation de vin VIP, et la visite «première classe» comprenant la visite standard, une dégustation de vin VIP et un repas gastronomique. Il est conseillé de réserver toutes les excursions à l'avance. www.golanwines.co.il.

Après cette fantastique dégustation de vins, il sera temps pour vous de dîner. Dirigez vous vers le Centre Commercial de Katzrin, pour un délicieux repas au fameux restaurant Franchuk. Le service est celui que seules les petites villes chaleureuses et conviviales savent octroyer. Le menu de Franchuk (casher laitier) offre une large variété de pâtes, salades, quiches et sandwiches, cuisinés avec de savoureux produits cultivés localement. En outre, le restaurant et sa boulangerie artisanale vous régaleront d’une sélection de pâtisseries et de collations à emporter pour agrémenter votre route du retour.

En quittant Katzrin pour rejoindre le dynamisme du Centre, arrêtez vous un instant et laissez vous séduire par l’incroyable palette de couleurs du coucher de soleil, s’étendant sur la ville, une ville qui allie si élégamment la magnificence et la simplicité du passé avec la vitalité et la créativité du présent…

Profitez d’autres activités familiales agréables à faire à Katzrin, notamment visitez la Brasserie et le Moulin à Huile d'Olive.

Par: Tami Benmayer
 
Pour plus d'informations, visitez le site www.beergolan.co.il   et www.golanoliveoil.com.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes