English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

L'armée israélienne enquête sur la photo d'un enfant dans le viseur d'un soldat

L'armée israélienne enquête sur la photo d'un enfant dans le viseur d'un soldat - © Le Monde.fr
La photographie, postée sur Instagram, a fait le tour des réseaux sociaux, et n'a pas manqué de provoquer un tollé.
9 commentaires
c'est probablement de la propagande palestinienne parce que les israéliens ne tuent pas les enfants, qu'il soient Arabes, Juifs, musulmans ou Chrétiens, parce que c'est contraire à l'éthique de l'armée (Tsahal) , iinterdit par le code civil et interdit par la Thora ; et cela contrairement aux Arabes qui n'hésitent pas à s'introduire la nuit chez les Juifs pour égorger leurs enfants comme cela s'est produit à Itamar; il s'agit sans aucun doute possible d'un montage photo réalisé par une officine à la solde d'une puissance ennemie pour tenter de détruire l'image d'intégrité de l'armée israélienne; on se doute que cela ne peut provenir que d'une puissance qui a beaucoup d'argent comme le Qatar, l'Arabie Saoudite ou l'Iran ou bien quelque service secret occidental qui chercherait à nuire à israël et ils sont légion dans la période actuelle !
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 21 Février 2013 à 05:15
Tout-a fait Daniel, je suis persuade mais vraiment absolument sure que c'est ça, ils veulent detruir l'image de force, courage, intelligence, et que le monde entier reconnaît, parlant de Tsahal .Israël est confronte à des dangers à la fois de l'intérieur et de l'extérieur , aucune nation n'jamais essayé avec autant d'efforts d'exiger que son armée fonctionne sous l'autorité de la loi..
"Dans pratiquement n'importe quelle autre démocratie, et compris les Etats-Unis, les tribunaux son extrêmement restreints dans leur capacité d'empêcher l'armée d'effectuer toute action que elle juge nécessaire."
Un des aspect le plus inhabituels du droit israélien est l'accès rapide que peuvent avoir les plaignants y compris les palestiniens, a la plus haute juridiction d'Israël."
"En avril 2002, au cours des combats les plus acharnés du conflit actuel, dans le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie, cette haute cour recevait des plaintes et statuai de façon presque quotidienne"
"Même Raji Sourani, directeur du Centre palestinien pour les droits de l'homme à Gaza, et critique virulent à l'égard d' Israêl, déclare qu'il reste "constamment étonné par la riguer et la qualité des dispositifs juridiques".
Envoyé par Julia - le Jeudi 21 Février 2013 à 08:39
"Tsahal rappele à ses forces de combat, jusqu'au niveau du simple soldat sur le terrain, cet engagement de nos forces, fondésur le droit et sur la morale- et d'après l'Etat , même sur l'utilité au moyen d'instructions concrètes qui préviendront, dans la mesure du possible, et même dans des situations graves, des actions qui ne seraient pas conformes aux règles de l'aide humanitaire".
Exemple : Les abus commis par le personnel médical [palestinien] dans les hôpitaux et dans les ambulances obligent Tsahal à intervenir de façon à empêcher ce genre d'actes, autre exemple ont interdit à l''armée d'attaquer des ambulances, bien qu'elle ait reconnu que les ambulances servaient souvent à transportes des explosifs et des bombes humaines..
Y a-t-il équivalence morale entre le terorisme des Palestiniens et les riportes des Israéliens?
Si les Palestiniens obtiennent leur Etat grâce au terrorisme- ou si c'est là la manière dont la plupart des Palestiniens perçoivent les choses - alors nombre d'entre eux réclameront davantage encore de terrorisme pour atteindre l'objectif ultime qui est celui d'un certain nombre de mouvement palestiniens dont le Hamas, le Hezbollah, le Djihad islamique et même une partie du Fatah.
Le fait que l'on s'attache de manieère disproportionnée, et parfois même de manière excllusive, aux imperfections d'Israël donne à la comunauté internationale une excuse toute prête pour ignorer des violations des droits de l'homme autrement plus graves et plus persistantes."
Envoyé par Julia - le Jeudi 21 Février 2013 à 09:15
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Jeudi 21 Février 2013 à 09:30
"Cette attitude encourrage aussi ceux qui choisissent délibérément la violence pour provoquer une réaction de la part des Israéliens, dont ils savent qu'elle engendrera une critique excessive et disproportionnée d' Israël.
Enfin, et de façon peut-être plus subtile, ce concert de condamnations déraisonnables, biaisées et extrémistes dirigées contre Israël compromeet la critique raisonnable, comparative et contextuelle de telle ou telle politique israélienne, de tel ou tel gouvernement israélien ou de telle ou telle mesure prise par lui. Lorsque la nation juive est ainsi critiquée de façon aussi déloyale, certains de ceux qui la défendent- même ceux qui, en temps normal, critiqueraient telle ou telle mesure- ont tendance à rester sur la défensive, parce qu'ils se rendent compte qu' ajouter encore à la critique ne ferait qu'encourager davantage les tentatives pour diaboliser l'Etat Juif.
Aucun pays dans l'Histoire, a eu à subir autant d'injustice, de persécutions et de discrimination. Israël ne doit être soumis à ce genre de recours à deux poids et à deux mesures, de condamnation unique dont l'Etat juif fait aujourd'hui injustement l'objet.
Apprenez la vérité. Ecoutez toutes les tendances. Et si vous êtes une personne de bonne volonté, je suis sûr que vous n'allez pas plus longtemps voir cette question complexe d'une manière partiale et orientée contre Israêl.Vous vous devez à vous-même, ainsi qu' à l'Histoire, de ne pas rester complice d'une nouvelle variante du plus vieux
Envoyé par Julia - le Jeudi 21 Février 2013 à 09:33
préjugé du monde."
Certains n'accepteron jamais autre chose que sa destruction pure et simple, c'est pourquoi la meilleure défense d'Israël doit rester sa détermination à survivre et sa capacité à défendre ses citoyens contre les fanatiques - dont certains son armés de bombes, et d'autres de leur sectarisme - qui ne peuvent supporter la réalité d'un Etat juif fort, indépendant et démocratique."
Le Droit d'Israël . (quelques extraits du livre)
Israël s'est défendu et continuera a se defendre contre une guerre génocide d'extermination.
AM ISRAËL HAY !
Envoyé par Julia - le Jeudi 21 Février 2013 à 09:44
Bonjour, Daniel, Julia, vous dites ce qui est à dire. Les Arabo-Palestiniens, eux, tuent les enfants juifs ( Daniel rappelle les meurtres d'Itamar ) et ils glorifient les auteurs de ces meurtres ( par exemple, Samir Kuntar, héroïsé au Liban ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 21 Février 2013 à 09:50
Bonjour Edmond,et a vous toutes et tous, encore un autre exemple parmi de millons d'autres,,,tu as raison de nous rappeler,
Envoyé par Julia - le Jeudi 21 Février 2013 à 10:31
QUESTIONS: EST-CE QUE LE FAIT D'AVOIR DANS LE VISEUR UN ENFANT
SANS APPUYER SUR LA GÂCHETTE EST UN CRIME ?
COMMENT CETTE PHOTO EST PARVENU A LA PRESSE ?
COMMENT PEUT-ON AFFIRMER QU'ELLE EST RÉELLE ET QUE CE N 'EST PAS UN MONTAGE ?
POURQUOI, LORSQUE LES ARABES GLORIFIENT L’ÉGORGEMENT D'ENFANTS JUIFS ( les
meurtres d'ITAMAR ou comme le rappel Edmond_002 Samir Kuntar ce salopard qui a été porté
en héros au Liban par le Hezbollah)
Pourquoi dès que c'est Israël qui est provoqué par ce genre d'info douteuse la presse diffuse cette
info comme si elle était réelle ?
IL FAUT D'ABORD UNE ENQUÊTE AVANT DE PUBLIER CETTE PHOTO !
Cela éviterait la propagande antisémite qui se transmet comme un poignée de poudre à travers des
médias toujours à l’affût de scoops véreux.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 21 Février 2013 à 11:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes