English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Des archéologues découvrent un village juif de l'époque du Temple

Des archéologues découvrent un village juif de l'époque du Temple - © Juif.org

Des archéologues ont découvert les vestiges de l'ancien village juif de Sichin en Galilée. Le village a été trouvé près de la limite nord du parc national de Tzipori.

La découverte a été faite par une équipe dirigée par le Dr Mordéchai Aviam de l'institut d'archéologie de Galilée du collège universitaire de Tibériade.

Le village de Sichin a été mentionné par Flavius Josèphe (Yossef ben Matityahou) comme une des premières villes juives établies en Galilée à l'époque du Second Temple.

Le village a ensuite été mentionné dans le Talmud (Michna-Guémara) comme l'un des villages juifs près de Tzipori.

Les archéologues ont trouvé des preuves d'une synagogue sur le site, ainsi que de nombreux fragments de poteries et d'autres objets confirmant les rapports des historiens sur une production de poterie dans le village.

"Ceux d'entre nous qui participent aux fouilles ont été très surpris de trouver sept moules de pierre servant à la création de supports de poterie pour des bougies de cire," a déclaré le Dr Aviam. "Un des fragments était décoré d'une ménorah et de feuilles de palmier (loulav)."

Les fouilles se poursuivent, a-t-il dit, mettant l'accent sur la découverte des plus importantes parties de la synagogue, d'ateliers de poterie et de maisons.

Articles connexes
6 commentaires
Ah bon, on était là avant les musulmans ? mais il faut le faire savoir ! il y a justement des députés arabes à la Knesset qui viennent de déclarer que les Arabes étaient sur place avant les juifs. On m'a même confié qu'il y avait aussi des non juifs, non musulmans, qui le croyaient aussi. Moi, je ne peux pas le croire. On le dit à l'extrême gauche ou on les laisse mariner ?
Envoyé par Maud_002 - le Lundi 5 Août 2013 à 11:01
"Des archéologues découvrent un village Juif de l'époque du Temple":

Connaissant la mauvaise foi et la perfidie habituelles des arabo/muzz, on ne va pas tarder à entendre les gémissements hypocrites des enturbannés criant à l'imposture, faisant rechercher l'origine religieuse desdits archéologues pour les stigmatiser et décrédibiliser leurs découvertes, accuser Israêl de les avoir "achetés", etc...

Bref, les mensonges habituels des enturbannés que les abrutis de l'ue gobent "tout rond", parce que ça les arrange bien, et qu'ils s'imaginent se faire "bien voir" de ces barbares en "tapant sur Israêl", alors que lesdit barbares les méprisent au plus haut point et n'hésiteront pas à les massacrer dès qu'ils n'auront plus besoin de les utiliser comme les polichinelles et les perroquets (sans plumes et sans valeur, comme disait ma mère z'l...), qu'ils sont tous.

Rien de neuf sous le soleil de satan enturbanné.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 5 Août 2013 à 14:56
---bonjour Viviane, c'est révoltant , d'etre toujours culpabilisés,par
leurs mensonges & leur mauvaise foi ,qui nous harcèlent sans cesse ,
que le monde idiot finit par y croire ?? nous devrions les immiter sur ce
plan , avant qu'ils nous accusent ? les accuser , avec rigueur & preuves à l'appui ! !

---***tant de découverte merveilleuses prouvent notre héritage depuis 3.000 ans ***
cette meute de 2 millirds de criinels,met au garde-à-vous ?? 7 milliards de peureux & vendus///
ils sont nés pour mourrir & nous pour vivre**voilà la différence==**Am Israel Hay**Shalom**
Envoyé par Chabbat - le Lundi 5 Août 2013 à 15:53
Je croyais avoir lu avec réjouissance sept moules, mais c'est pas les mêmes auxquelles je songeais, j'ai jamais compris pourquoi dans le judaïsme cet aliment si riche est rejeté? alors qu'il s'agit d'un des plus ancien aliment du l'humanité, en effet, les paléo archéologues ont découvert en bord de mer dans une caverne d'Afrique du sud des restes de repas de moules(sans les frites) vieux de 100 000 ans, c'est à dire contemporain des premiers homo sapiens, selon leurs enquêtes il semblerait que l'humanité se serait répandue par les périodes de chasse infructueuses en longeant les côtes pour y décrocher les moules des rochers; l'humanité pourrait donc avoir survécue uniquement grâce à ces petits crustacés miraculeux qu'on trouve si aisément. Je me demande donc qu'est ce qui a bien pu détourner les hébreux de ce crustacé, ça se trouve un marlous détenant une chaîne de fast-food ayant vu son chiffre d'affaire tomber, a fait son petit lobbying auprès des scribouillards spécialistes en télécommunications divines.
Sur la photo je distingue une arrête de poisson et à côté un pot de raifort, pas de doute possible, c'est juif, en continuant la fouille ils tomberont certainement sur un strudel viennois aux raisins et une facture de livraison.
Envoyé par Ben_013 - le Mercredi 7 Août 2013 à 15:17
Brassens a la réponse :

http://youtu.be/gznDOMKeWkA
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 7 Août 2013 à 15:45
J'ai fait il y a peu un drôle de rêve dont je ne me rappelle que des bribes, il était question d'une nourriture non autorisée dont je vantais ses qualités gustatives, quand du coup la viande dont il était question se transforma en agneaux avec l'apparition autour d'un boucher au type sémite marqué affairé à la découpe, l'image d'après dans un climat de culpabilité et de trahison j'ai vu le visage de mon feu père avec l’œil gauche injecté de sang et sur sa tête un petit trou assez profond où avec ma bouche je tentais d'aspirer un poison. J'ai essayé d’en interpréter sa signification symbolique, psychologique, voir mystique, mais en vain.
Envoyé par Ben_013 - le Mercredi 7 Août 2013 à 15:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes