English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Polémique à l'Unesco après le report d'une exposition sur Israël

Le report, à la demande des pays arabes, d'une exposition sur le peuple juif qui devait s'ouvrir cette semaine à l'Unesco a provoqué de vives critiques auxquelles a répondu la directrice générale de l'Organisation, Irina Bokova.
2 commentaires
l'Unesco a perdu toute crédibilité a yeux du monde, avec des jugement partial et liée au racisme vers tout en peuple, car veut occulte les preuves du peuple juif, chose inacceptable de vouloir effacer d'un coup de plume la existence même des juifs, d'Israël et de la authenticité de faits réelles. " Alors que la "question Israël" est devenue centrale dans l'espace géopolitique international, parce que le conflit israélo -arabe a été "islamisé" après le 11 Septembre et qu' un consensus transnational s'est formé autour de la thèse de la culpabilité d'Israël, la nouvelle configuration idéologique se caractérise par un singulier mélange de judéophobie, d'indifférence aux Juifs et de déni de la judéophobie. "
L' Etat d'Israël est désigne comme le seul coupable, comme s'il était intrinsèquement coupable, ce qui permet de remplacer les analyses et le hypothèses explicatives par les slogans anti-israéliens, lequels connotent des motifs antijuifs ou dérivent vers des positions antijuives explicites. De toute façon d'une façon générale, l'élimination d'Israël est présentée par les islamistes, radicaux ou non, chiites ou sunnites, come l'objectif ultime du mouvement de "libération de la Palestine", "du fleuve le Jourdain à la mer Méditerranée.. Pour eux le régime sionistes qui est actuellement sur la terre de Palestine est considéré comme un usurpateur, non autochtone et étranger à son environnement arabe et islamique. Il n'a pas droit à l' existence, ni légalement ni légitimement.
Envoyé par Julia - le Mercredi 22 Janvier 2014 à 13:08
"C'est ainsi qu' aujourd'hui s'opère la déshumanisation des Juifs, préambule à leur anéantissement espéré par leurs ennemis. Le peuple iranien et les Etats du Moyen Orient son opposés à la existence du régime sioniste. Ils poursuivront leur combat jusqu' à la chute des Etats-Unis et du régime sioniste dans la région. Un grand "nettoyage" ethnico-religieux est au programme. .Alors que la réalité est tout autre, comme en témoignent de multiples actions altruistes dues à des soldats israéliens. Dans la nuit du 7 février 2011, par exemple, un soldat de Tsahal a été alerté du fait qu'une femme palestinienne enceinte était entrée en phase de travail alors qu'elle tentait de passer un checkpoint dans la vallée du Jourdain. Les soldats israéliens ont travaillé de concert avec les Palestiniens pour trouver une ambulance militaire afin que la jeune femme puise accoucher. Le nouveau-né, qui a eu des problèmes respiratoires, a été réanimé avant d'être évacué en hélicoptère à l'hôpital de Jérusalem. Telle est la réalité, remplacée par les fictions diffamatoires que diffusent les propagandistes "antisionistes".
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Mercredi 22 Janvier 2014 à 13:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes