English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Fouilles archéologiques prometteuses à Hevron

Fouilles archéologiques prometteuses à Hevron - © Juif.org

Depuis plusieurs semaines, l'autorité archéologique, avec l'université d'Ariel, a mené des fouilles à Tel Hevron (Admot Yishai, également connu sous le nom de Tel Rumeida). Le projet se poursuivra jusqu'à la fin de l'année. Les archéologues sont excités par la possibilité que d'importantes découvertes puissent être mises à jour.

Le porte-parole de la communauté de Hevron, Noam Arnon, a dit que les fouilles sont menées "dans ce qui est l'essence de l'ancien cœur de Hevron, la ville biblique de Hevron. Le site est a proximité du quartier juif de Admot Yishai, et a côté des tombes de Yishai et de Ruth. C'est une région qui a été peuplée par les juifs depuis des milliers d'années."

Dans les travaux qui ont débuté dans les années 1960, plusieurs découvertes prometteuses ont été mises à jour, y compris un mur d'une maison datant de l'époque du Premier Temple, des artefacts datant de l'époque du Roi David, qui, pour une période, a gouverné le pays depuis la ville de Hevron. D'autres objets de l'époque du Second Temple ont également été découverts.

Les dirigeants communautaires de Hevron espèrent créer un parc archéologique permanent sur le site, selon Arnon.

Les fouilles ont besoin de travailleurs, et Arnon a lancé un appel aux jeunes et à toute personne qui pourrait aider. "Le salaire est bon, mais c'est un travail très difficile. L'autorité archéologique sera très heureuse de parler aux candidats. Nous espérons que les juifs de tout le pays viendront découvrir le passé juif de Hevron," a-t-il dit.

La zone de Admot Yishai est possédée par des juifs, mais plusieurs familles arabes ont construit leurs maisons sur ces terres, a dit Arnon, exprimant l'espoir que ces maisons n'interfèreront pas avec le projet. "Les maisons ont été construites sur des découvertes archéologiques," a-t-il dit. "J'espère que nous serons en mesure d'atteindre les découvertes sans problème. Il s'agit d'une occasion importante pour découvrir l'ancienne Hevron, la ville où Avraham et nos autres ancêtres ont vécu."

1 commentaire
Ohe...jeunes juifs au chômage sans emploi en rupture ...allez y foncez ...l aventure qui vous attends sera à la hauteur de votre Mazal
Envoyé par Jcl - le Jeudi 23 Janvier 2014 à 14:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes