|
Culture IsraëlIsraël : découverte exceptionnelle d’un sarcophage égyptien vieux de 3300 ansUne équipe d’archéologues israéliens a découvert près du Kibbutz Sarid, dans la vallée de Jezréel, un exceptionnel sarcophage égyptien en argile, vieux de 3300 ans, d’un haut dignitaire cananéen, a annoncé mercredi l’Autorité des antiquités d’Israël. À l’intérieur du sarcophage, les archéologues ont découvert le squelette d’un homme adulte, un poignard en bronze, un scarabée-sceau en or au nom du pharaon Séthi Ier, et un bol en bronze. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
Quoi d'exceptionnelle à cette découverte la plmainte de Méddigo était le champ de bataille où se rencontrer l'Egypte expansionniste et les peuples du nord.
Il est probablement que cette sépulture soit celle d'un chef de guerre égyptien pendant la période de la fin de la XVIIIè dynastie du Nouvelle Empire et celle de la XIX dynastie du Nouvelle Empire celle des Ramsès.
Peut-être les restes d'arafat (le faux palos, vrai egyptos). C'est sa "veuve joyeuse", la grosse dinde enguirlandée comme un arbre de noêl, qui continue à profiter, à profusion", de la "tirelire" qu'il avait laissée à sa mort pour -soit-disant- son "pauvre peuple palestinien", qui va être contente. Il va lui demander des comptes!!!
AM ISRAEL HAY
************************
**AM ISRAEL HAY*********** ********************************
Ne te soucie pas des fautes d'orthographe, ce qui compte c'est le fond, pas la forme....
AM ISRAEL HAY