English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Affaire Mortara : Spielberg s’attaque à une terrible controverse entre le Vatican et les Juifs

Steven Spielberg risque de ne plus être en odeur de sainteté au Vatican, selon des informations du magazine américain Variety, le célèbre réalisateur et producteur américain va s’attaquer à un sujet explosif qui a empoisonné pendant des décennies les relations entre le Saint-Siège et les Juifs : l’Affaire Mortara.
15 commentaires
POURQUOI REMUER LA M....E et faire en sorte, après tant d'année remettre le couvert ?
Que va-t-on gagner nous juifs de cette tragédie ?
Le rapprochement entre juifs et chrétiens est un long chemin où s'entrechoc le désamour
et la haine antisémite.
Tout ce qui freine actuellement l'entente cordiale mise en place par les derniers Papes est
basée sur des points litigieux et des mensonges basés sur le nouveau testament qui nous
a pourri la vie depuis 2000 ans et dont les derniers Papes ont reconnu que le judaïsme est
la fondation du christianisme, puisque Jésus, sa mère Marie ( quoi qu'ils pensent étaient
juifs )
Alors, il faut à mon avis cesser le guerre religieuse et le passé douloureux pour enfin tourner
la page.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 19 Avril 2014 à 21:18
Qui continue les polémiques Yvan ? TOUS les papes récents ont aidés les palestiniens qui feront TOUT un jour pour chasser les Chrétiens de chez eux. Les papes ont toujours essayé d'empêcher la création de l'état d'Israël.
Ce n'est que depuis Jean XXIII que certains contacts ont pu être pris mais c'est à qui d'avouer que leur haine a comduit aux pires massacres d'une population depuis les débuts de l'ère chrétienne ?
Nous n'avons pas à tendre l'autre joue et à nous taire ! Hag Saméah !
Envoyé par Miichel - le Dimanche 20 Avril 2014 à 09:45
Yvan, tu aimerais effacer 2000 ans de haine et de persécutions, d'inquisition et de croisades dans la poubelle de l'histoire ? Et tout cela, pour ne pas toucher aux bonnes relations avec l'Eglise ? L'Eglise peut déjà nous remercier mille fois d'avoir gagné la Guerre des Six Jours, au lieu de critiquer et condamner Israel en continu, car sans cette guerre, Jérusalem Est serait encore sous contrôle jordanien et aucun de leurs bâtiments et monuments chrétiens n'aurait pu être visité ! Le Pape Jean-Paul II disait encore peu avant de disparaître, que "les murs sont là pour être détruits et non pas pour séparer les peuples"..... J'aurais aimé l'entendre parler si chaque semaine un bus avec des pèlerins catholiques explosait au Vatican....Sache, Yvan, que si l'Eglise entretient le dialogue avec les Juifs, c'est parcequ'ils se disent encore toujours qu'un jour viendra où ils pourront nous convertir ! Les Papes, comme le dit si bien Miichel, feraient mieux de défendre leur troupeau égaré parmi les Palestiniens et autres Musulmans et qui se font massacrer, au lieu d'élever la voix contre Israel !
Envoyé par Max_016 - le Dimanche 20 Avril 2014 à 14:50
Qui déteste qui ? Les Juifs ou les crétins (oups ! pardon les chrétiens). Les chrétiens étaient Juifs assidus au Temple et le sont resté jusqu'à la destruction du second Temple par les romains en 70 mais peu à peu les païens gagnent en nombre et suivent la voie de Saul de Tarse lequel avait renié la nécessité de la Torah, enseigné que la pratique des mitsvot ne sauvaient pas, et empêché la circoncision. Le mouvement s'est manifestement divisé entre Juifs et païens auxquels on a donné le sobriquet de "chrétiens". Le divorce consommé les seconds se sont mis à détester les premiers sous la poussée haineuse de ceux que l'on nomme les pères grecs de l'église. Avec l'empereur Constantin Rome faussement converti au christianisme Rome s'accapare de la chose et impose la conversion en masse des païens à cette chose devenue religion d'état, on béatifie à retour de bras toutes les divinités de l'ancienne religion romaine, on fait des temples païens des églises, et les autorités chrétiennes sont rebaptisées suivant les titres de l'ancienne religion, leur chef devenant le "souverain pontiffe" en la personne de l'empereur Constantin lui-même. Coup de maître politique s'il en est ! Il fallait à Rome, redonner une unité aux peuples disparates qui le composaient ainsi le christianisme en est devenu l'élément fédérateur. Les Juifs quant à eux comme d'habitude ils furent les dindons de la farce, exilés de l'empire, persécutés, broyés, écrasés au nom d'un rabbi délesté de son identité juive par
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 20 Avril 2014 à 16:35
(suite et fin) le changement de son nom devenu iesous en grec. On lui prête le titre de "logos", la parole faite chair, on l'affuble d'une divinité qui ressemble bien à celle des demi-dieux grecs nés miraculeusement à la suite d'une insémination divine "spirituelle et cachée". Naît alors le principe de la trinité, trois dieux en un ! Les juifs ne pouvant accepter un tel mensonge, s'insurgent et au nom de la Torah qu'ils chérissent et pratiquent au quotidien, préfèrent le bûcher plutôt que de vendre leur âme au diable chrétien. La détestation des juifs est fondée sur un refus religieux, sur une déviation impossible pour un juif sincère.
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 20 Avril 2014 à 16:44
Bravo pour cette analyse Claude-87. Moi le mécréant je deteste ce prosélytisme papal qui se moque de nous etqui, en perte de vitesse ne pense encore qu'à évangéliser!
Envoyé par Claude_067 - le Lundi 21 Avril 2014 à 09:32
@claude_67 Le catholicisme romain est en perte de vitesse et ne represente en terme de proselytisme que tres peu de danger. Cependant gare aux evangeliques largement finances par les USA, ils sont une force convertisseuse d'une redoutable efficacite, de plus ils maintenant implantes a J'lem.
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 21 Avril 2014 à 14:39
Yvan n'a pas si tort, en fait l'église catho n'existe que grâce à la haine des juifs et plus on leur met leur m.... sous le nez et plus ils se renforcent !

Il n'y a pas que les cathos qui sont antisémites, même parmi nous, il y a des antisémites et mettre cette secte devant ses méfaits ne fait que stimuler des ferveurs servant de levier pouvant lui bénéficier !

En fait, l'église catho et toutes les autres singeries répertoriées sur cette planète, ne sont que des jalousies de ne pas faire partie du peuple juif !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 21 Avril 2014 à 15:54
Ne croyez surtout pas que seuls les cathos sont anti judaïques, c'est une grossière erreur !! Le christianisme (au même titre que l'islam) tout entier, catholique, protestant orthodoxe et toutes les composantes évangéliques ne le sont pas moins, leur but ultime est de faire des juifs des chrétiens comme eux (certains juifs dits "messianiques" ont déjà sauté le pas. Ils croient et enseignement que Jésus est la Machiah. Ils sont pour la plupart d'obédience "Pentecôtistes" et sont très dynamiques faisant nombre de conversions, ils parlent en "langues" sous l'onction du St. Esprit, (3ème personne de leur trinité), font beaucoup de pub sur les "guérisons" qu'ils opèrent (???) Pour le chrétien un bon juif c'est celui qui est converti à JC. Si vous vous voulez en savoir plus voici un lien http://www.god.tv/live. 90 % des activités chrétiennes consistent en l'annonce de l'évangile, et cette annonce doit aboutir à la conversion de ceux qui l'entendent.
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 21 Avril 2014 à 17:59
Affaire Mortara : Spielberg s’attaque à une terrible controverse entre le Vatican et les Juifs

Il faut féliciter Spielberg d'être de provoquer dans un monde qui glisse vers un nouvel antisémitisme sous couvert d'antisionisme. Même s'il est vrai que l'antisionisme est une arme de l'extrême gauche en mal de dogmes mobilisateurs. Il est vrai que s'attaquer aux juifs peuple sans force et sans pouvoir et plus rentable que de s'attaquer à l'islam peuple de plus d'un milliard trois cents millions d'individus et plus facile; De plus ces derniers possèdent l'or noir avec lequel il achète et corrompe les élites de gauche et de droite.
Malheureusement l'Eglise catholique à une tendance profonde à béatifier les papes qui agissent contre le judaïsme.sans tenir compte des Ep^tres aux Romains de PAUL l'Apôtre des Gentils.
Envoyé par Abraham_016 - le Lundi 21 Avril 2014 à 20:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes