English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

L'entrée d'un palais de 2000 ans découverte en Judée

L'entrée d'un palais de 2000 ans découverte en Judée - © Juif.org

Les archéologues de l'université hébraïque de Jérusalem ont découvert une massive porte d'entrée pour le palais du Hérodion en Judée, au sud de Jérusalem.

L'entrée nouvellement découverte est remarquable en ce qu'elle dispose d'un système complexe d'arcs sur trois niveaux distincts, permettant au roi et son entourage d'entrer directement dans la cour du palais. Grâce aux arches, le couloir de 20 mètres de long et 6 mètres de large a tenu plus de 2000 ans depuis qu'il a été construit à une hauteur de 20 mètres.

Les archéologues Roi Porat, Yaakov Kalman et Rachel Charchy ont travaillé sur les fouilles qui ont été menées durant la dernière année dans le cadre de l'Expédition Hérodion en mémoire de Ehoud Netzer, un projet en mémoire du célèbre professeur de l'université qui a découvert la tombe d'Hérode le Grand et qui est décédé en 2010 après avoir été blessé lors d'une chute sur le site du Hérodion.

Selon les trois archéologues qui ont participé à la découverte, le couloir a été construit par le roi Hérode (73-4 avant l'ère commune) dans le cadre de son plan pour transformer le site du Hérodion en palais forteresse. Cependant, les fouilles ont trouvé des preuves que le corridor n'a en fait jamais été utilisé, alors qu'Hérode était apparemment au courant d'être près de la mort et a transformé la colline palais en monument funéraire.

Le couloir a apparemment été mis à l'oubli à la fin du règne d'Hérode, avec un escalier monumental apparemment construit sur lui a l'époque. Non seulement a-t-on construit sur le couloir voûté, mais en fait, les archéologues ont trouvé des indications que d'autres structures qui ont été construites plus tôt par Hérode ont reçu un traitement similaire, comme le théâtre royal.

En fait, la seule construction qui n'a pas été recouverte lors des constructions était le mausolée fantaisiste d'Hérode, en forme de sépulture.

En déterrant la porte d'entrée du corridor, le vestibule d'origine du palais a également été exposé dans toute sa gloire, rempli de fresques peintes. Ont également été trouvées des preuves, comme des structures temporaires, témoignant de la manière dont les juifs ont lutté contre la cruelle occupation romaine durant la Grande Révolte (66-71 de l'été commune) en utilisant le site.

Des preuves d'une rébellion plus tardive ont également été trouvées dans le corridor, sous la forme de tunnels cachés creusés sur le site au cours de la révolte de Bar Kochba (132-136 de l'ère commune) par des rebelles juifs dans le cadre de leur guerre de guérilla contre les romains.

Ces tunnels, qui ont été partiellement soutenus par des poutres en bois, sortaient de la forteresse à travers les murs par des ouvertures cachées dans le corridor.

Shaul Goldstein, directeur de l'autorité d'Israël des parcs et de la nature, a déclaré que dans l'avenir le couloir sera utilisé pour permettre aux visiteurs d'accéder directement au palais forteresse du Hérodion de la même manière qu'Hérode y pénétrait il y a 2000 ans.

4 commentaires
hhhhhhh
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:16
Au fait ! Ils étaient où les palestiniens arabes qui se proclament les propriétaires
de la Judée Samarie il y a 2000 ans ?
Le prophète Mahomet était encore à venir et sa religion n'existait pas Rigole Rigole
Je me marre comme disait Coluche Clin d'oeil
Et on veut aujourd'hui nous faire la leçon sur l'appartenance de ce territoire et surtout
nous condamner pour avoir retrouvé la terre de nos ancêtres et de redonner vie par
la culture, l'intelligence et le savoir faire à un pays qui était du désert de la pierre et
des marais où proliférait la malaria et le paludisme.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 18 Décembre 2014 à 21:41
L' arabe est d'une jalousie forcenée vis à vis des juifs , pour leur intelligence , leur culture , leur histoire leur succès dans tous les arts et les sciences existants , eux qui ne sortent pas de leur désert et de leurs chameaux
Tu as raison Yvan ils n'étaient pas là et ne seront jamais là !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:59
.Encore une si bonne nouvelle !! Toutes ces informations méritent d'être diffusées LARGEMENT dans le monde entier ! Au lieu, nous avons"droit" à tant de, nouvelles qui ne réjouissent certes pas notre cœur !
Envoyé par Anne-lise_003 - le Dimanche 21 Décembre 2014 à 15:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes