English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

« Le dernier jour d'Yitzhak Rabin » : La vérité sur l'assassinat qui a fait basculer l'Histoire

« Le dernier jour d'Yitzhak Rabin » : La vérité sur l'assassinat qui a fait basculer l'Histoire - © Les Echos
A Tel-Aviv, ce soir du 4 novembre 1995, la grande place des Rois d'Israël était noire de monde. Plusieurs dizaines de milliers de manifestants étaient venus écouter et soutenir le Premier ministre, venu dire une fois encore son rejet de toute violence et sa confiance dans l'avenir. Cet ancien...
4 commentaires
Cet article contient des éléments d'incitation à la violence à l'encontre des Juifs reconnaissables en tant que tels. On peut lire par exemple, à propos de l'assassinat de Rabin : "mais que certains juifs religieux d’extrême-droite souhaitaient depuis longtemps". Ce sont des accusations antisémites sans fondement, et peu importe que cet article tente de montrer patte blanche en se cachant derrière le prétexte d'Israéliens minoritaires dont les tendances politiques sont plus que controversées/
C'est de plus un texte de propagande de désinformation manifeste : pas un mot sur l'introduction du terroriste Arafat et des massacres qui ont suivi, quand des bus, terrasses de cafés étaient transformés en fours crématoires. La colère contre le gouvernement était partagée à 80% dans les sondages les plus extrémistes de gauche.
De plus, ce texte méprisant n'apporte rien sur la vérité autour du meurtre de Rabin. Toute personne sensée sait que si Rabin avait reçu des balles comme on a tenté de nous le faire croire et à l'endroit où on a tenté de nous le faire croire, il aurait quitté la place en ambulance, et certainement pas assis dans une voiture à droite du chauffeur. S'il est vrai qu'il a malheureusement occupé la place du mort, il était encore bien vivant au moment d'entrer dans la voiture et de s'y asseoir.
Signé : Yéochoua
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 17 Décembre 2015 à 20:00
Gitai incite à la haine d'Israel et des Juifs. Mais le meurtre de Rabin ne peut être que condamné 20 ans plus tard. C'est plus vendeur en Occident que de condamner le terrorisme "palestinien". Gitai va ganger beaucoup d'argent en s'alliant aux ennemis d'israel.
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 18 Décembre 2015 à 07:51
Chalom Yeochoua et Claude_065,je partage vos commentaires,il est déplorable qu'Amos Gitai non seulement ne soutienne pas son pays mais qu'en plus il commette un film qui donne une image fausse et mensongère d'Israel ;Nous déplorons la fin tragique de Rabin,mais les propos de Gitai s'apparentent à de la traitrise.
Envoyé par Daniele_010 - le Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:12
Rabin ,malgré tous les attentats qui se passaient pendant la négociation disait cela ne métra pas le processus de paix en danger ! Arafat en profiter pardi ! Si Rabin n'avait pas été assassiné aujourd'hui il serait haï . Car Arafat l'aurait roulé dans la farine ! ASHKÉNAZE TROP NAÏF POUR DES ORIENTAUX .Comme DAYAN qui aurait pu profiter de dégager le mont du temple et qui au contraire a donné les clefs au roi de Jordanie qui peu de temps avant avec les pays frontaliers voulaient jeter les juifs a la mer. DEPUIS ON EST DANS LA MERDE !!
Envoyé par Alain_097 - le Vendredi 18 Décembre 2015 à 12:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes