English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Dirigeants et mécènes fêtent la nouvelle bibliothèque nationale d’Israël

Une truelle à la main, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président Reuven Rivlin ont posé la première pierre de la nouvelle Bibliothèque Nationale d’Israël ce mardi, sous une tente à l’angle du boulevard Ruppin et de la rue Eliezer Kaplan à Jérusalem.

Le ciment, encore humide pendant la cérémonie, a été appliqué sur une petite parcelle triangulaire, inclinée, à côté de la Knesset et en face du Musée d’Israël, au croisement des institutions culturelles et nationales de la ville.

 

Une copie de la charte de la Bibliothèque Nationale, signée en 2007 et considérée comme le point de départ de la rénovation, a été enterrée sous le ciment.

“La réhabilitation de la bibliothèque nous permettra de l’intégrer d’une façon plus adéquate dans le tissu culturel du pays”, a déclaré David Blumberg, président de la Bibliothèque Nationale. “La Bibliothèque Nationale sera l’institution culturelle la plus importante en Israël et dans le monde juif”.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes