English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Un cimetière découvert à Ashkelon livre les secrets du peuple de Goliath

Un cimetière découvert à Ashkelon livre les secrets du peuple de Goliath - © Times of Israel

L'histoire biblique entourant les Philistins, le peuple du géant Goliath, commence à être bousculée par la découverte d’ossements à Ashkelon (sud d’Israël) dans le premier cimetière de cette mystérieuse population disparue il y a 2 600 ans.

Accroupi dans ce qui était autrefois une chambre mortuaire, un archéologue américain, pinceau à la main, extrait délicatement de la terre sableuse le squelette intact d’une Philistine, enterrée avec une fiole de parfum en terre cuite, aujourd’hui soudée au reste de son crâne.

« C’est le couronnement d’années de fouilles, l’occasion de se retrouver face à face avec eux », s’enthousiasme l’archéologue Daniel Master, de l’Université de Harvard, qui participe aux fouilles sous la houlette de l’Autorité israélienne des Antiquités.

« Avec 145 corps découverts, nous espérons non seulement comprendre leurs rites funéraires, mais collecter avec leurs ossements des indices permettant de comprendre comment ils vivaient », déclare-t-il à l’AFP.

Cela faisait 30 ans que différentes missions archéologiques espéraient mettre à jour un cimetière afin de permettre une première étude à grande échelle sur les Philistins.

Articles connexes
5 commentaires
qu est ce que vous sous entendez avec votre article pourri, qu ashekelon et ashdod appartiennent aux philistins dans les tetes des antisemites palestiniens,bientot tout Israel va leur appartenir et vous allez vous precipiter a l unesco avec vos fausses declarations, facile de fabriquer des fausses preuves ou meme de les faire parler. Qui Goliath, dit David, roi d' Israel
Envoyé par Rahel_006 - le Dimanche 10 Juillet 2016 à 11:55
Deuxième groupe d'envahisseurs (sens de leur nom) après les Cananéen.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 10 Juillet 2016 à 13:53
non.
ce peuple a ete apprecu a premier fois par les habitants juifs de har Megiddo. ce sont eux meme donnent ce nomination.; "phlystim" qui veut dire le peuple qui-il vien par le mer.
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 11 Juillet 2016 à 10:25
La racine trilitère PLS, du verbe envahir.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 11 Juillet 2016 à 11:46
La Bible nous dit que les Philistins, qui était installés sur cette bande méditerranéenne, peuple barbare ennemi des hébreux (sans foi ni loi comme l'on dit aujourd'hui) ont été conquis par David, avec l'aide de Hachem. Alors, ceux qui nient D.ieu et donc aussi toute la Bible Hébraïque, c'est sûr que pour eux, ce sont les Hébreux qui ont occupé cette terre. Tout le problème est donc là ! Israël a été donné par Hachem aux Hébreux, aujourd'hui à nous Juifs, mais l'Occident mondialiste qui veut un monde sans D.ieu, fait tout pour démonter cet état de fait. Mais à la fin, Hachem vaincra, qu'il se le dise, et rien ni personne ne pourra empêcher que les Juifs sont bien sur leur terre ! Et ils comptent bien garder leur héritage, et non pas le galvauder, et ils ont donc le devoir de faire fructifier cet héritage. C'est pourquoi, Juifs d'Israël et de diaspora nous sommes tous concernés, et vouons un amour éternel à Israël, puisque nous vouons un amour éternel à Hachem et à notre Torah !
Envoyé par Jacqueline_040 - le Lundi 11 Juillet 2016 à 12:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes