English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Découvertes datant du Premier Temple à Tel Lakish

Découvertes datant du Premier Temple à Tel Lakish - © Juif.org

Le site "Porte du Temple" a été révélé dans une fouille archéologique historique, donnant une vue sur la vie au cours de la période du Premier Temple. Le site est décrit dans le Livre des Rois et confirme les témoignages concernant le roi Hezkiyahou, crédité pour avoir interdit le culte des idoles.

La fouille a été menée entre janvier et mars par l'Autorité des Antiquités d'Israël, une initiative du Centre du Patrimoine de Jérusalem en collaboration avec la société des Parcs de Jérusalem. La partie sud a été mise à jour il y a des dizaines d'années par une délégation britannique, puis, plus tard, par une équipe de l'Université de Tel Aviv. La fouille actuelle a mis à jour toute la ville. Cette fouille a révélé la plus grande porte connue en Israël pour la période du Premier Temple.

Saar Ganor, directeur de la fouille pour la Société du Patrimoine de Jérusalem, a expliqué que la "taille correspond a la connaissance historique et la connaissance archéologique selon laquelle Lakish était une ville centrale, la deuxième plus importante après Jérusalem. Selon les descriptions, Lakish est là où tout est arrivé. Les anciens de la ville, les juges, les gouverneurs, les rois et les bureaucrates, tous assis sur les bancs de cette ville. Les bancs ont été mis à jour lors de notre fouille."

La ministre de la culture et des sports, Miri Regev, a expliqué que cette découverte rejoint la longue ligne des découvertes qui nous donnent un aperçu sur la richesse de notre passé.

Zeev Elkin, ministre des affaires de Jérusalem et de la protection de l'environnement, a expliqué que cette excavation était un exemple de la manière dont les histoires du Tanakh (Bible Juive), encore et encore, deviennent également des faits historiques et archéologiques.

2 commentaires
Je ne comprends pas pourquoi ces decouvertes archelogiques ne font pas l'objet d'une grande publication des grandes chaines radios et télévisions du monde afin de taire les mensonges des détracteurs d'Israel. Pouquoi ne pas procéder des fouilles a Gaza et en samarie? Nonononon!!! La terre d'Israel n'est pas négociable.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 28 Septembre 2016 à 21:40
Blaise, j'ai la réponse, malheureusement, par la constat que les nations ont décidé de boycotter Israël et en prime son Créateur et décideur de prendre les Juifs comme SON Peuple.
Alors ces nations ne feront pas l'effort de publicité sur des faits qu'elles ont décidé d'occulter sinon même de rejeter.
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes