|
Culture IsraëlDirect politique : Hollande à Jérusalem pour les obsèques de Shimon PérèsMinute par minute, l'information politique racontée, décryptée, analysée par la rédaction du « Monde ».
Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
et pourtant j ' y ai pensé...et puis je me suis dit : " pourquoi pas , hein ?...oui , avec sa déclarationcurieuse faisant l ' apologie de Pérès ....abbas , l homme aux mille facettes du terrorisme internal a presque rendu hommage à Pérès ....le disant " un homme de paix ...."
plus curieux encore , peut-être viendra-t-il aux funérailles ce vendredi septembre...non pas pour rendre hommage à Pérès , mais pour y rencontrer des chefs d 4 états...et y être vu comme un homme de paix !
le pire si ça arrive , c ' est un abbas qui figurera en " première page " dans les médias , des journaux de la radio et de la télévision....mais d ' après vus , est-il possible que ça arrive ,
en ce qui me concerne...je me dis pourquoi pas...dès l ' instant , qu ' abas , le terroriste n ' a pas hésité de manifester à paris lorsqu ' il y a eu les attentats , et ce , aux " côtés " de B i B i !
abbas , est un opportunisté né...qui ne ratera jamais une occasion pour jouerson petit jeu d ' un " homme de paix " .
pour moi cen ' est pas un homme de paix "mais pour les médias : OUI !
et même pour tous les chefs d ' états ou représentants de pays : abbas est un homme de paix ..et ils le crieront sur tous les toits !
j ' espère que les autorités israéliennes lui refuseront l ' accès d ' ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:05
j ' ai parlé de son arrivée prévue non pas pour les fun"railles mais pour parler avec Obama tête à tête !
"Le président Barack Obama mènera la délégation américaine à Jérusalem pour participer aux funérailles de ... Shimon Peres", annoncé l'exécutif américain.
M. Obama, qui s'envolera jeudi de Washington, quittera Jérusalem vendredi .
Bill Clinton, se rendra également aux obsèques. Mais Hillary Cinton, en pleine campagne électorale ...ne sera
pas du voyage.
Peu après l'annonce du décès de l'ancien président, le président américain avait rendu un hommage appuyé à un "ami", un homme qui "n'a jamais renoncé à la possibilité de la paix entre les Israéliens, les Palestiniens et les voisins d'Israël".
ET DONALD TRUMP SERA-T-IL DU VOYAGE ?
( c ' est le moment ou jamais de marquer des points contre hillary Clinton ) ...et Trump en a besoin !
qui , de l ' union européenne se rendra en ISRAËL ..je ne crois pas que frédérica morguérini se déplacera pour représenter l ' UE !
François Hollande qui avait notamment déclaré que " Shimon Pérès appartient désormais à l ' histoire " sera de la partie !
quant à Manuel Vals qui avait déclaré notamment que " le monde est en deuil , car Shimon Pérès vient de nous quitter "... fera peut-être partie de la délégation française...
quant au monde arabo-musulman ...peut-être le roi de jordanie viendra-t-il rendre un hommage à Pérès , surtout après l ' accord sur le gaz israélien !
plus de 7000 policiers sont prévus !
quant au monde arabo-musulman ...peut-être le roi de jordanie viendra-t-il rendre un hommage à Pérès , surtout après l ' accord sur le gaz israélien !
plus de 7000 policiers sont prévus !
de plus voici une déclaration de leila shahid répondant à une question de franceinfo :
franceinfo : Avez-vous le sentiment qu'il y a eu deux Shimon Peres?
Leila Shahid : Oui, je dirais qu'il y a eu plusieurs Shimon Peres. L'homme qui a eu l'image respectable, cosmopolite, internationaliste et plutôt laïc d'Israël. Il y a eu plusieurs personnages parce que, comme tous les grands hommes politiques, il était complexe. Mais, pour les Palestiniens, il restera l'homme qui n'a pas mis en œuvre les accords d'Oslo, celui qui n'a pas su succéder à Yitzhak Rabin après son assassinat, celui qui a d'ailleurs perdu les élections face à Netanyahu et, pour cette raison-là, il a été décevant pour les partisans de la paix palestiniens mais aussi israéliens. Et puis surtout, l'homme qui a, au lieu de continuer à défendre le parti travailliste, a choisi d'aller avec Ariel Sharon.
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:51
je ne sais pas si le roi abdallah se rendra aux funérailles de Shimon Pérès ...peut-être enverra-t-il n message de condoléances...ou un ministre...des afffaires étrangères pour le représenter...peut - être pas du tout ...vas savoir pourquoi !
pourtant les relations jordano-israéliennes paraissent bonnes ...enfin...zttendons !
mais...carrément ...pour côtoyer les "grands" de ce monde ...et jouer la victime ... avec un droit d ' une tape " affectueuse " sur le dos...et un petit calin pour le pauvre babbass !
mais abbas va-t-il rencontrer B i B i ....pardon...va-t-il chercher à rencontrer B i B i ...entre nous ...pour lui dire quoi ?
ce qui est sûr , l ' on verrra un babbass marcher avec un Obama...ou un hollande lors des funérailles !abbas refusera toute discussion avec B i B i ...peut-être parlera-t-il avec le président israélien Rivline ... et encore parce qu ' il lui est interdit le moindre contact avec un responsable israélien !
abbas a du lire la déclaration de leila shahid...et il préfère s ' abstenir de tout commentaire !
demain sera un autre jour !
au fait , abbbas va dormir où ...à Jérusalem -est...ou Jérusalem-ouest ?