English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Comment un enfant de 12 ans a sauvegardé l’Histoire d’Israël

Avec le décès de Shimon Peres, Israël a perdu une partie de son Histoire. Pour beaucoup, Israéliens ou non, le départ du dernier des pères fondateurs en vie marque la fin d’une époque. Le témoignage vivant de l’établissement de l’Etat d’Israël incarné par Peres, regorgeant à la fois de sérieux défis et d’impressionnants miracles, a empli d’espoir et d’inspiration d’innombrables personnes.

Heureusement, il y avait de jeunes enfants qui, pendant les premières années de l’Etat d’Israël, ont choisi comme passe-temps de récolter et collectionner des données de l’Histoire. Un de ces enfants, Michael Levin, né en Israël de parents immigrants polonais et russes, a commencé à collectionner des autographes de personnes connues et de célébrités quand il avait 12 ans.

Ce 15 novembre, Michael Levin vend sa collection sur la Déclaration d’Indépendance de l’Etat d’Israël, comprenant des documents signés, des notes personnelles, des lettres, des photos et, surtout, une collection complète des signatures originales de tous les signataires, à la maison de vente aux enchères Kedem à Jérusalem.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes