English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Une pièce de 1 900 ans découverte à Jérusalem

Une pièce de 1 900 ans découverte à Jérusalem - © Juif.org

Une pièce de monnaie vieille de 1 900 ans a été découverte à la suite de fouilles dans la Ville de David à Jérusalem.

Et, au grand mécontentement de l'autorité palestinienne, comme toutes les pièces archéologiques vielles de 2000 ans et plus découvertes en Israël, l'écriture est en hébreu, et non en un imaginaire "palestinien" comme la propagande voudrait le faire croire.

Il y a une feuille de raisin sur un côté de la pièce, avec les mots "Liberté pour Sion", tandis qu'au verso on peut lire les mots "Année 2 de la Grande Révolte". Cela fait dater la pièce de monnaie à la deuxième année de la révolte juive contre les romains, la pièce ayant donc été frappée en 67 de l'ère commune.

La pièce a été découverte dans une zone connue sous le nom de "chemin des pèlerins", qui était la route pour que les pèlerins juifs utilisaient pour monter eu Temple pour faire des sacrifices rituels pendant les fêtes du Jubilé.

La route des pèlerins, ainsi que d'autres routes à Jérusalem remontant à 2000 ans, sera ouverte au public pour Hanoucca. Il y aura une grande ouverture organisée par le ministère de la culture en collaboration avec l'autorité des antiquités d'Israël. Ce sera l'événement d'ouverture célébrant les 50 ans depuis la libération de Jérusalem de l'occupation jordanienne.

La ministre de la culture, Miri Regev, a présenté la pièce au début de la réunion du cabinet ministériel pour discuter des symboles et des cérémonies pour la commémoration de la libération et de la réunification de Jérusalem.

"En 1967, exactement 1900 ans après que cette pièce ait été frappée, les parachutistes de l'armée israélienne ont pénétré dans la vieille ville de Jérusalem et l'ont libéré, ils ont rendu la souveraineté juive à Jérusalem," a déclaré Regev.

Elle a ajouté que la pièce de monnaie est une preuve supplémentaire de la connexion historique juive à Jérusalem, en particulier suite à la décision de l'UNESCO ignorant le fait que les juifs aient des liens avec la ville.

Elle a dit : "… en 1967 nous sommes également revenus à Beit El, Hevron, Shiloh, Elon Moreh. Ce sont des lieux avec des revendications juives et qui ont été identifiés à travers l'histoire comme étant associés aux juifs. Des endroits où étaient nos ancêtres, où Josué et les Juges ont régné, où les Prophètes ont prophétisé… et bien entendu où nous somme revenus."

2 commentaires
---découverte d'une pièce de monnaie de 1.900 ans, découverte & preuve importante pour notre présence sur notre terre , diaboliser par des conquérants barbares , haineux;jaloux , qui ne supportent pas notre présence dans notre propre pays ?? cette pièce de monnaie devrait accompagner le transfert de l'ambassade des,US à Jérusalem ; & pouver au monde entier que le peuple juif, le peuple du livre, le peuple hébreux est chez lui, avant toute cette racaille qui a suivie ?? ,
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:07
La terre a ouvert sa bouche et la pièce a parlé. Elle rend témoignage de l'appartenance de la terre d'Israël au peuple juif. La cour suprême d'Israël et l'UNESCO sont- ils tenus aucourant ? La pièce dit que la terre d'Israël Es libérée. Il est écrit et cela suffit pour bouster ces palestiniens des terres d'israel. Jerusalemnrenait de ses cendres.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 14 Décembre 2016 à 23:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes