English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Les pluies détruisent un mur de pierre de la période du Premier Temple

Les pluies détruisent un mur de pierre de la période du Premier Temple - © Juif.org

Les fortes pluies qui ont frappé Israël ces derniers jours ont non seulement inondé des rues des villes modernes, mais ont également détruit un ancien mur de pierre datant de la période du Premier Temple.

Le mur de pierre, situé près de la porte d'entrée de l'ancienne ville de Tel Dan, s'est effondré sur cinq pierres tombales situées à sa base, selon l'autorité israélienne de la nature et des parcs. Le mur était fait d'une combinaison de pierres anciennes originales et de pièces reconstruites.

"Il est triste et malheureux de constater que les forces de la nature endommagent ces trésors uniques et très importants de l'histoire et du patrimoine," a déclaré Zvika Zuk, archéologue en chef de l'autorité des parcs.

Un des sites les plus importantes de l'antiquité en Israël, Tel Dan contient les restes de la ville ancienne qui remonte à 5000 ans. La première colonie de Tel Dan a eu lieu durant la période néolithique, alors que la ville a atteint son apogée pendant les périodes cananéenne et israélite.

Les fouilles à Tel Dan ont commencé en 1966, sous la direction du professeur Avraham Biran, et continuent jusqu'à aujourd'hui. Près du site de l'effondrement a été retrouvée la "Stèle Tel Dan", qui porte une inscription araméenne importante du 9e siècle avant notre ère, marquant la conquête du territoire de la Maison de David par Hazael, roi d'Aram.

Une autre découverte particulièrement impressionnante sur le site est l'ancienne porte cananéenne. Construite de briques de boue, la porte contient trois arches qui sont considérées comme les plus anciennes dans leur genre au monde.

Lundi, une équipe de préservation archéologique est arrivée sur le site afin d'évaluer les dégâts de près et d'avancer un programme de réhabilitation du site. L'activité de réhabilitation sera menée en coopération avec le ministère du patrimoine du ministère des affaires de Jérusalem et l'autorité des antiquités d'Israël.

L'espoir est de complètement restaurer le mur effondré en quelques mois, a dit Zuk.

"Il y a eu une énorme quantité de pluie la semaine dernière, peut-être plus de 200 millimètres," a déclaré Zuk. "Cela a creusé le sol derrière le mur. Le sol a poussé le mur et le mur s'est effondré."

Alors que l'équipe de réadaptation doit encore formuler un plan et obtenir un budget, Zuk a exprimé sa confiance que le site sera bientôt restauré pour le public.

4 commentaires
Ce mur doit vite être restauré. Les ennemis d'Israël n'attendaient que ça
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 27 Décembre 2016 à 18:40
non Blaise les ennemis d ' ISRAËL ne veulent surtout pas que le mur du premier temple soit restauré ...pour eux , il ne faut surtout pas qu ' il y ait une seule preuve de l ' éxistence d peuple juif dans la Jérusalem juive , parce que tout ce qui a été voté à l ' Unesco deviendrait caduque ..et çà , les ennemis d ' ISRAËL n ' en veulent surtout pas , surtout qu ' il y a également une bonne partie des pays de l ' union européenne , notamment de la France de hollande ( cf parti socialiste ) qui joue avec désinvolture de l ' avenir du peuple juif d ' ISRAËL et du peuple juif de la diaspora !

Blaise_001 , je pense , peut-être à tord , que les ennemis d ' ISRAËL ne veulent pas , SURTOUT PAS que le mur du premier temple revoit le jour ...ils feront tout leur possible pour s ' opposer d ' une manière ou d ' une autre que le mur soit restauré !

alors , va-t-il y avoir un tollé général , notamment international qui crierait au scandale et à la violation par les autorités israéliennes des vestigles palestiniens que les israéliens veulent détruire la mosquée al laqsa qui se trouve être juste au dessus du 1 er temple de Jérusalem !

cette chûte du fameux " mur de pierres du premier temple , est-il l ' annonciateur de l ' arrivée imminente du

machiah ?

est-ce à dire que la mosquée al aqsa va s ' effondrer et qu ' ISRAËL pourrait enfin reconstruire le 3 ème TEMPLE DE LA JËRUSALEM JUIVE ?

dois-je comprendreque l ' arrivée de machiah est devenue une réalité incontournable ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 27 Décembre 2016 à 21:59
Bravo Jacques tu as vu juste. Shalom
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 27 Décembre 2016 à 23:43
Posez vous les questions suivantes : 1 pourquoi le premier temple a été deruit , pourquoi le deuxieme temple n'a pas resisté? Pourquoi la Nature qui est etre les mains du Saint fait pleuvoir poour achever cette destruction . pourquoi le saint beni soit il permet unne contestation sur le mur occidental ?
ne serait ce pas des messages du Ciel pour contraidre les juifs a regarder vers l'avenir et pas vers le passé ? Obama (monde arabe et monstre de la nuit) , Palestiniens ( amaleck) France Angleterre, Angola ( colonie anglaise), ONU , CS; Sénégal t ( ex colonie Francaise ), tout cela est du passé , IL FAUT METTRE CES VIEILLES CHAUSSETTES AU PANIER DES EBOUEURS; egt regarder vers l'avenir sans se preoccupper ce la merde qui passe. MZCHIAH est a notre porte , laissons le entrer.
Envoyé par Johanan_002 - le Mercredi 28 Décembre 2016 à 08:20
Membre Juif.org


Il y a 3 minutes par Fidel
Il y a 5 minutes par Fidel
Il y a 10 minutes par Joseph_112
Il y a 13 minutes par Joseph_112
Il y a 14 minutes par Fidel



Dernière mise à jour, il y a 4 minutes