English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Une série comique novatrice présente leurs voisins éthiopiens aux Israéliens

Pour la première fois, les Israéliens découvrent une série produite dans le pays et diffusée en prime time dont le personnage principal a la peau noire.

« Nebsu », une série comique dont chaque épisode dure une demi-heure, s’intéresse à la vie d’un Ethiopien marié à une juive ashkénaze. Les malentendus s’ensuivent joyeusement.

“Il y a incontestablement beaucoup de confusion culturelle dans la série », explique Yosi Vasa, star principale et co-créateur de la série, à JTA. « Mais ce qui est génial dans la comédie, c’est que lorsque le public rit, c’est qu’il a compris. Et c’est un vrai progrès ».

A la suite de plusieurs manifestations parfois violentes qui ont opposé les Ethiopiens israéliens et la police ces dernières années, les créateurs de cette nouvelle série ont la conviction que la comédie est indispensable. Ils espèrent qu’en mettant en lumière les frictions entre les immigrants éthiopiens et la société dans un sens plus large, ils pourront promouvoir la compréhension mutuelle.

1 commentaire
Le film "La vie devant soi" était magnifique !
Envoyé par Paula_001 - le Dimanche 16 Avril 2017 à 07:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes