English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Le député français Meyer Habib accuse le Quai d'Orsay de « biais antisioniste »

Le député français Meyer Habib accuse le Quai d'Orsay de « biais antisioniste » - © Le Monde.fr
Le deputé UDI, proche de Benyamin Nétanyahou, critique la mention des « territoires palestiniens » comme adresse sur les brochures électorales envoyées aux Français vivant en Cisjordanie.
6 commentaires
Il est inutile de condamner une fois de plus notre quai d'Orsay, son antionisme opportuniste étant évident et constant et irréversible!
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 5 Mai 2017 à 07:14
Cher Ami Claude_065, bonjour. J'aurais adoré ton commentaire, malheureusement, il y a un mot en trop: OPPORTUNISTE.
Envoyé par Marcel_042 - le Vendredi 5 Mai 2017 à 18:59
Bonsoir Marcel_042
Il l'est pourtant, opportuniste. Quels fondements, quelle origine, quelle cause lui accordes-tu? Le souvenir de la crucifixion de Jesus?
Envoyé par Claude_065 - le Samedi 6 Mai 2017 à 22:05
2 organisations du monde s'opposent lors de ces élections présidentielles en France. Une (Macron) qui nie qu'il existe un pays: la France, avec une culture, une histoire , des spécificités économiques, et qui donc veut administrer un territoire (portion de terre émergée, limitée mais ouverte....juste une limite géographique),
.....et l'autre (Marine LP) qui estime que la France a une histoire spécifique, une culture particulière, est le pays du peuple français, qui, comme tout organisme vivant, doit avoir une peau pour délimiter un milieu intérieur de l'extérieur pour rester en vie, être protégé et filtrer les entrées et les sorties. Malheureusement, la France n'a pas de pétrole, et, comme au moment du choc pétrolier de 73, l'URSS existait encore; elle s'est fournie auprès des monarchies du golfe.. Dis-moi quels sont tes amis; je te dirai qui tu es ! L'antisémitisme antisioniste qui caractérise la politique française vient essentiellement de là: j'ai intérêt à...et puis j'ai intérêt à ceci et cela...bref ! la diplomatie du quai d'Orsay s'en est trouvée pro- ennemis d'Israël, La France est tenue par ses contrats. Mais pour justifier ses positions contre Israël, pour retomber sur ses pattes, pour trouver fierté à se regarder dans le miroir; elle invente des raisons conformes à ses principes moraux jusqu'au comique, car il n'y a aucune morale pour justifier l'antisémitisme, ou pour condamner Israël (le seul pays du Moyen Orient où juifs, chrétiens et musulmans vivent en sécurité
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 7 Mai 2017 à 11:12
Il aurait fallu, dès la dissolution de l' URSS, que la France se dégage de sa soumission aux pays producteurs de pétrole du Moyen Orient, pour fermer ses frontières à l'immigration musulmane, faire plier l'islam en France pour que les musulmans deviennent français (et si cela avait été le cas, au lieu de couvrir la France de mosquées; ils seraient plus que méfiants vis à vis de la religion, et auraient condamné le coran pour son impérialisme, ses inepties, et son inutilité pour avancer dans la France contemporaine; ils auraient dû se libérer et, ainsi, ils seraient devenus français et reconnaissants à la France de tout ce qu'elle rendait possible pour eux, (à la différence des musulmans sous le joug de l'islam où l'intolérance et la guerre constituent le quotidien.) Ils ne seraient pas en train de pleurnicher pour qu'Israël disparaisse et traiteraient les arabes qui revendiquent la Palestine de démagogues, d'arriérés, de barbares et de fascistes. Car, si les musulmans, en France, sont antisémites; c'est justement parce qu'ils ne se sont pas libérés du joug de l'islam. La communauté juive en France, est donc prise en étau entre l'antisémitisme de peuplement et l'antisémitisme diplomatique des gouvernements successifs. Marine LP a la solution: fermer les frontières à l'immigration, dissoudre les organisations islamistes, remettre en cause notre diplomatie au Moyen Orient, et se rapprocher de la Russie.
Ouf ! On y arrive ! Cela fait donc 30 ans de perdus
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 7 Mai 2017 à 11:35
30 ans de perdus pour avoir réussi à faire fuir les juifs de France, ruiné les français, empli les prisons et pourri les quartiers avec l'islam, et inoculé un nouvel antisémitisme en France, en Europe et dans le monde, la France se faisant le porte-voix des ennemis islamiques d'Israël. Ne reste plus aux gouvernants français pour se faire croire qu'ils ne sont pas antisémites, qu'à s'hystériser sur l'antisémitisme du passé (la shoah, Auschwitz, le vel d'hiv, dont ils commémorent les victimes à tout bout de champ, d'une manière démagogique qui réalimente en carburant, l'antisémitisme musulman et africain qui, du coup réclame le même traitement pour la colonisation, l'esclavage, etc. etc. et vas-y ! Il y avait mieux à faire: diversifier ses achats de pétrole, pour éviter d'être à la merci de monarchies pétrolières arriérées et bling bling !
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 7 Mai 2017 à 11:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes