English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Israël: découverte de preuves de la dernière bataille à Jérusalem

Israël: découverte de preuves de la dernière bataille à Jérusalem - © i24 News
Les fouilles ont été effectuées sur une rue centrale près des portes de la ville et près du bassin de Siloé

Après avoir marqué les 50 ans de la réunification de Jérusalem, l'Autorité des antiquités d'Israël (IAA) et l'Autorité de la protection des parcs nationaux ont révélé la preuve de la dernière bataille de la ville sainte il y a 2.000 ans : la bataille qui s'est produite à la veille de la destruction du Second Temple.

Les fouilles menées sur une rue centrale près des portes de la ville et à proximité du bassin de Siloé, financées par l'association "City of David" (ELAD), ont révélé des têtes de flèches et des pierres de catapulte, qui racontent l'histoire de la bataille entre les Romains et les rebelles juifs, à la fin de laquelle Jérusalem fut détruite.

Ces découvertes ont été décrites par l'historien Josèphe Flavius: "Le lendemain, les Romains ont vaincu les bandits de la ville basse et mis tout en feu jusqu'à Siloam".

Selon Nachshon Zanton et Moran Hajabi, les directeurs d'excavation de l'Autorité des antiquités, "les récits de Joseph de la bataille dans la ville basse sont étoffés par la preuve qui a été révélée dans la région de manière claire et glaciale".

L'excavation a révélé des pierres tirées par des catapultes qui ont bombardé Jérusalem pendant le siège romain de la ville. Nous avons également trouvé des pointes de flèches utilisées par les rebelles juifs lors de combats acharnés contre les légions romaines, tout comme Joseph le décrit.

À ce jour, une section d'une rue de 100 mètres de long, pavée de grandes dalles de pierre, a été découverte au cours des fouilles, comme c'était le cas dans une construction monumentale dans tout l'Empire romain. L'Autorité des antiquités a déclaré que les fouilles archéologiques dans la rue combinent des méthodes de recherche avancées, dont les résultats ont jusqu'ici renforcé la compréhension que le roi Hérode le Grand n'était pas seul responsable des grands projets de construction de Jérusalem à la fin de la période du Second Temple ...

2 commentaires
l'ONU et mes gouvernants se taisent, et les pierres parlent. Jerusalem, je t'aime. Tous les jours appartiennent au mensonge, mais un seul jour appartient à la vérité.
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 27 Mai 2017 à 00:34
Correction: au lieu de tous mes jours, litre plutôt tous les jours. C'est vrai, tous les jours appartiennent au voleur mais un seul jour suffit au propriétaire de reprendre ce qui est sien.
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 27 Mai 2017 à 00:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes