English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Israël-Palestine : Macron appelle à une reprise du dialogue en vue d'une solution à deux Etats

Israël-Palestine : Macron appelle à une reprise du dialogue en vue d'une solution à deux Etats - © Le Monde.fr
Le chef de l'Etat recevait dimanche Benyamin Nétanyahou, le chef du gouvernement israélien, avec qui il a également évoqué l'accord sur le nucléaire iranien.
6 commentaires
Monsieur Macron, un plongeon dans l'histoire de la Palestine vous serait
d'une grande aide pour parler JUSTEMENT du problème israélien et ne pas
déformer l'histoire qui aujourd'hui encore refuse aux israéliens les lieux
saints juifs, comme le tombeau des patriarches qui avec une pirouette arabe
es devenu musulmans alors que cette religion n'existait même pas à cette époque.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 16 Juillet 2017 à 18:30
Macron est un bel exemple de blanc-bec sans expérience, croyant tout savoir; paraissant respectueux, mais, foncièrement effronté. Il se découvre avec le temps et, on le voit bien, il veut imposer le "droit international" qui mène les nations dans la dèche à Israël, avec sa solution de deux états.

Israël n'a pas besoin de leçons à recevoir de sa part; les nations auraient intérêt à imiter la politique d'Israël face au terrorisme. Qu'il s'occupe de son patelin, qu'il mette de l'ordre dans son pays manipulé par les islamistes à qui il accorde une place prépondérante; qu'il mette sa maison en ordre.
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 16 Juillet 2017 à 23:13
il n ''y a pas de place pour deux états en ISRAËL §

D2J0 israêl a pris en charge plus de 3 millions d ' arabes vivant en ISRAËL , et leur a accordé la nationalité israélienne !

et de la place il y en a aussi bien en jordanie , que dans les 21 états arabo-musullmans créés récemment dans un immense territoire allant du golfe persique à l ' océan atlantique !

il n ' est donc pas question de créer un 22 ème état arabo-musulman !

à chacun sa tambouille !

qu ' on se le dise !

que abbas reconnaisse ou non le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL n ' a aucune importance , dès l ' instant qu ' il ne représente que lui même et ses sbires !

il n ' y a pas de place en ISRAËL pour deux états !

que les héritiers de la haîne juive retournent d ' où ils viennent ... ce ne sont que des turcos...qu ' ils retournent en turquie...un point puis c ' est marre !

les français vivant en algérie ont été obligés de renter en France...pas ailleurs...c ' était des français...et a France les a pris en charge :

pour les turcos , c ' est la seule solution valable:l ' empire otoman doit reprendre ses sujets !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 17 Juillet 2017 à 08:48
BIEN DIT ! Jacques_079 Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 17 Juillet 2017 à 10:40
si les arabo-musulmans veulent que le conflit israélo-arabo-musulman et israélo-des dits-palestiniens soient résolus...rien de plus simple que la jordanie , accepte " ENFIN ! " et ce n ' est pas peu dire , l ' octroi aux disants dits-palestiniens , de villes et de banlieues en jordanie , avec une aide financière dits palestiniens ou turcos...comme tu veux tu choisis!

il est clair que Macron doit y mettere du sien , il doit s ' investir à fond, et insister pour que les soit-disant dits palestiniens , trouvent en jordane , travail et loisirs financés par une financière internationale !

la jordanie est aussi grande que l ' angleterre ( 60 millions d ' habitants ...il y a du terrain...et de l ' huile de coude il en faut ...beaucoup...à condition naturellementque ces soit disant réfugiés acceptent de travailler pour se faire une place au soleil ....mais je ne crois pas que ces gens là soient capables...loin de là !

regardez gaza....rien n ' a été fait ...ces gens ne travzaillent pas chez eux , mais regardent avec envie ce qui a été réalisé de l ' autre côté de la frontière ( du côté israélien tout est vert...alors que du côté arabe tout est caillouteux..pas le moindre brin d ' herbe !

et pourtant du travail sur cette terre jordanienne il y en a...mais l ' arabe n ' aime pas travaller.... il attend que le voisin arrange son travail pour le lui voler ensuite !

c ' est sa nature...et il ne changera que s ' il est dans le besoin sans l ' aide de personne !

mais j ' en doute !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 17 Juillet 2017 à 14:10
les arabo-musulmans de gaza et de la judée samarie , devraient se prendre par la main et voir comment en afrique du nord par exemple , comment ils travaillent avec de l ' huile de coude ... par exemple la tunisie devient un exemple à suivre aussi bien dans l ' agriculture que dans le médical ... les arabes de gaza se doivent de prendre conscience et essayer de réaliser une terre verte...avec des fruits et des légumes au lieu de ne travailler que sur les roquettes à perdre son temps précieux , qui doit être utilisé avec attention de manière de ne plus dépendre des 5 à 600 camions par jour pour manger au frais de la princesse : l ' onu ou l ' unerwa !

avec son idée de guerre de religion l ' arabe perd son temps ... il ne représente que 15% de la population mondiale ... et le temps c ' est de l ' argent ... chaque minute , chaque heure , chaque jour , chaque semaine , chaque mois , chaque année qui passe est perdue à jamais , et ne se rattrape jamais .... JAMAIS ... le temps est bien plus précieux que tout l ' or de toute la planète terre ....parce que le temps perdu ne se retrouvera jamais ... il est perdu à jamais dans le fin fond de la galaxie la plus lointaine !

l ' homme lui même fait partie intégrante du temps ...parce que l ' homme ne dure qu ' un temps , un petit temps
qui rejoint l ' éphémère ...tellement petit...pauvre de nous !

alors messieurs les arabo-musulmans , de l ' huile de coude nous en vons tous , et il faut savoir l ' utiliser à bon escient s v p !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 17 Juillet 2017 à 14:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes