English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Découverte d'une section du Mur occidental et d'un théâtre romain après 1700 ans

Des archéologues de l'Autorité d'Antiquité d'Israël ont découvert de manière inattendue un petit théâtre romain situé sous l'Arche de Wilson, en fouillant une section de huit mètres de profondeur du Mur occidental de Jérusalem, invisible depuis 1.700 ans.

Les archéologues Dr Joe Uziel, Tehillah Lieberman et Avi Solomon ont contextualisé la découverte de la structure théâtrale comme une fenêtre inédite sur la vie publique quotidienne de la ville conquise par les Romains.

Dans les années 1860, l'archéologue britannique Charles William Wilson fut le premier à chercher un tel théâtre dans les environs du Mur occidental.

Le petit théâtre de 200 à 300 places, dont Joseph Flavius et d'autres sources anciennes ont fait état, mais qui a échappé aux fouilles de Jérusalem pendant environ 150 ans, est le premier exemple d'un édifice public romain, selon les archéologues.

En 70 après J-C, le Second Temple a été détruit et la colonie romaine Aelia Capitolina a été créée et nommée par l'empereur Hadrien, qui a commencé à reconstruire la ville en 130 après J-C. Après la révolte sanglante de Bar Kochba, vers 132-136 de notre ère, les Juifs furent bannis de la capitale, à l'exception de Tisha B'Av, un jour de deuil commémorant la destruction du Temple.

L'Arche de Wilson est la seule structure visible et intacte qui subsiste du Mont du Temple de la période du Second Temple.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes