English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Découverte d'un Tanakh (bible) vieux de 700 ans

Découverte d'un Tanakh (bible) vieux de 700 ans - © Juif.org

Un ancien Tanakh a été découvert il y a environ une semaine en Turquie après que la police turque eut arrêté quatre citoyens soupçonnés d'avoir tenté de le vendre du marché noir.

Les quatre ont été arrêtés après avoir offert l'ancienne Bible à la vente à des détectives de police en civil qui, apparemment, connaissaient leurs intentions.

Selon les medias turcs, le livre, situé dans la province de Mugla dans le sud-ouest du pays, remonte à 700 ans. Le livre est décoré avec des incrustations en or uniques et est écrit sur de la peau de cerf. Les quatre suspects prévoyaient de vendre le livre à un prix de 1,9 million de dollars.

Suite à l'arrestation des suspects, le livre ancien a été transféré dans un musée local à des fins de recherche. Un des suspects est toujours détenu par la police alors que les trois autres suspects ont été remis en liberté en résidence surveillée.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute