English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Miracle de Hanoucca : une antique menorah gravée sur une dalle de pierre découverte dans une mosquée de Tibériade

Un chandelier à sept branches (ménorah), symbole antique du peuple juif, gravé sur une dalle de pierre a été découvert dans une mosquée de Tibériade, au nord d’Israël, rapportent mardi les médias israéliens.

Selon les archéologues israéliens, la dalle de pierre, datant au moins du IIIe siècle, servait à l’origine de porte d’entrée du cimetière juif de la cité.

“A la période de la Mishna et du Talmud, les Juifs de la ville avaient un magnifique cimetière, et ses portes étaient faites de dalles de basalte épaisses, décorées de divers symboles”, a expliqué Mme Katia Cytryn-Silverman de l’Institut d’archéologie de l’Université hébraïque de Jérusalem et du Département des études islamiques du Moyen-Orient.

1 commentaire
A la lecture de tels évènements archéologiques, je ne peux autrement que me réjouir et bénir le Dieu d'Israel qui affirme confirme atteste et certifie la présence physique politique et spirituelle d'Israel en ...Israel ! Dieu fasse, selon sa promesse prophétique, que nous soyons (je suis non-Juif) dans un jour très prochain, réjouis avec vous tous, Hommes et Femmes Israelites de la grande consolation de Sion qui sera de plus et encore, universelle. Bonnes fêtes de Hanouka!
Envoyé par Jean_079 - le Mercredi 13 Décembre 2017 à 14:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes