English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

En Arabie saoudite, le premier tournoi « roi Salmane » risque l'échec et mat

En Arabie saoudite, le premier tournoi « roi Salmane » risque l'échec et mat - © Le Monde.fr
Privés de visa, des joueurs israéliens demandent une compensation financière, tandis que la double championne du monde en titre boycottera la compétition.
21 commentaires
Daniel_097,

Dans une autre note récente, j'avais répondu à Jacques sauf erreur et qui n'était pas d'accord avec mes commentaires, qu'il avait raison, comme tu as raison !

Simplement, la raison est une chose et la politique en est une autre. Certainement qu'il y aura des inconvénients, des tensions et des discordes, sans parler, comme tu le dis, de devoir partager nos rues avec des enturbannés, simplement que ces enturbannés du golfe sont un phénomène différents que celui du cas des immigrés nord-africains qui vivent en France, je ne voudrais surtout pas généralisé, mais je dis ça en regard du contexte social actuel en France ainsi que dans plusieurs pays d'Europe, phénomène qui laissent à douter sérieusement sur la possibilité d'une intégration et vu du nombre incessant d'immigrés débarquant en Europe.

Premièrement, Israël contrôle complètement ses frontières, les saoudiens viennent pour des séjours touristiques et ne chercheront pas à s'installer en Israël, ce ci-dit, peut être que nous parlons dans le vide, car aux dernières nouvelles, ce sont les israéliens à qui les saoudiens ont annoncés qu'ils pourraient d'ici 6 mois obtenir des visas touristiques, rien n'a été annoncé comme quoi des saoudiens pourraient eux aussi obtenir des visas pour venir en Israël, mais je continue, donc, il ne s'agit pas d'une immigration massive d'une part et composées de miséreux issus de pays où la jeunesse est totalement jetée aux pires horreurs !

Les saoudiens sont socialement plutôt
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:08
Daniel_097,
11 septembre 2001 remember. Qui était les monstres et de quel pays 3600 victimes et des milliers de malade avec des infections chroniques. Qui finance tous les groupes de monstres qui assassinent les mécréants
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:21
suite,

gâtés, sans parler des élites qui sont certainement mieux éduqués que bien des élites françaises. Beaucoup ont fréquentés les meilleures universités américaines, même certains récitent le Kidoush sans accent !

Mais surtout, ils ne font plus confiances aux européens et après obama, ils savent qu'Israël est bien plus stable que biens des pays et tout aussi performant en matière de plateformes financières !

Il s'agit de perspectives énormes du point de vue économique, Daniel, que penses-tu, que les saoudiens ne travaillent pas avec pas avec des plateformes financières israéliennes et cela depuis des années ?

Egalement et c'est sans aucun doute l'aspect le plus important, celui d'éviter une crise mondiale aux conséquences considérables et surtout pour la région, d'après toi, que fera l'Iran si elle voit qu'Israël devient un partenaire central dans la péninsule arabique ?

Je peux te garantir que ça va calmer leurs "ardeurs" de manière surprenante et immédiate, les mollahs corrompus savent très bien que pour Tsahal, leur *armée" ne tient pas 10 minutes, pour autant que ces malades arrivent à convaincre leurs tueurs de civils d'aller se mesurer à une vraie armée, ce sont des serpents et ils ne sont pas fous ni suicidaires, et néanmoins, Israël doit absolument stopper l'avance iranienne dans la région, pour ce faire, plus Israël pourra compter sur des alliances et plus l'Iran et ses proxys réfléchiront plutôt deux fois qu'une !

il y a encore plein d'arguments !

Shalom
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:26
Rire decontracte et fait du bien des aneries de ce genre.
Bonne soirée
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:33
@Michel_129,

Encore un avis branlant, en Arabie-Saoudite, plus de 50'000 détenus, les 3/4 sont des salafistes et autres tarés !

Un peu d'histoire, pourquoi les anglais ont placés les Al-Saoud au pouvoir en Arabie-Saoudite ?

Qui sont les Al-Saoud ?

Connais-tu la lignée Banu Hanifa, si ce n'est pas le cas, surf sur le web et lis !

Si ls Al-saoud n'étaient pas au pouvoir, ce serait les salafiste qui régneraient en maîtres sur la péninsule arabique et pas seulement !

il faut faire attention avant de répéter les mêmes âneries que celles diffusées par les médias qataris !!

La lignée Banu Hanifa est une lignée chrétienne qui remonte aux origines du christianisme, peut être même qu'ils sont descendant de juifs de Médine, ils ont fuis les médinois et sans eux, ce serait le chaos, disons un chaos fois dix dans la péninsule arabique !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:38
@Moshé_007 je me permets d'insister sur le fait que les Juifs doivent se méfier des Arabes et surtout des Saoudiens qui ont la traîtrise inscrite dans leur ADN ! pourquoi ? parce que l'Histoire nous enseigne qu'au 7ème siècle, les musulmans de cette région avaient déjà conclu un traité d'alliance avec les Juifs de YAHTRIB, devenue MEDINE; à cette époque les Tribus juives étaient aussi puissantes que les tribus musulmanes; mais lorsque les troupes de Mahomet sont devenues plus nombreuses, celui-ci a rompu le traité par traitrise et tribus juives ont été entièrement massacrées par les musulmans ! les musulmans enseignent ce génocide dans leurs écoles comme un fait d'armes sous le nom de "Victoire de YAHTRIB" ! l'Histoire se répète aujourd'hui , c'est pourquoi j'espère qu'on ne vas pas retomber dans la même erreur en faisant une nouvelle alliance entre Israël et l'Arabie parce qu' on ne pactise pas avec le Diable !
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 04:17
Daniel_097.
Merci pour cette connaisssance, j'aime une vérité historique. Je déteste les aneries.
Bonne journée à toutes et tous
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 04:53
Daniel_097,

Je l'ai dit 10 fois depuis 5 jours, notamment à Jacques, mais dis moi où et par qui les juifs n'ont pas été trahis, massacrés ?

Concernant le massacre et non le "génocide" de Médine, c'est un peu plus compliqué et nuancé que ce que tu le dis et c'était il y a 1'400 ans et ensuite, durant les siècles de présence juive dans les pays musulmans, il n'y a pas photo, même si dhimmisés etc. ceci dit pas au même niveau que l'étaient les chrétiens, eux considérés comme infidèles dans tous les sens du terme alors que nous étions malgré tout comme "peuple du livre", mais n'entrons pas dans ce débat complexe relatant la vie des Séfaradim et des Ashkénazim, juste un fait :

Aurions-nous refuser les excuses faites par les allemands et celles très en retard de la France, sans parler de l'ensemble de l'Europe, ce genre de débat est totalement absurde, sans parler des milliers de pogroms perpétrés par les disciples idolâtres prônant "l'amour" du prochain et de tendre la joue gauche, ce que les enfants d'Israël avaient déjà enseignés et pratiqués 1'500 avant eux ?

Daniel, rappelle toi, il n'y a pas un an, lorsqu'un président des USA, non seulement pactise avec le diable comme tu l'appelles, mais semble être un agent des frères musulmans de très haut rang ??

Que ce serait-il passé avait remporté les élections et qu'elle aurait placé barak-husssein, ce qu'elle aurait certainement fait à un poste de secrétaire d'état ou responsable de la diplomatie, où Israël en serait SI ???
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 10:07
Michel_129,

Ce n'est pas parce que tu n'as rien à dire qu'il faille que tu ferme ta .... !!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 10:09
En fait, sur ce site, rôdent certaines théories semblables à celles émises par le gouvernement français, voir iraniens. A mon avis c'est un discours très dangereux, je vais encore devoir me répéter, depuis 1979 Israël n'a plus eu la moindre escalade mettant en cause sa sécurité avec l'Egypte et depuis 1994 avec la Jordanie, je ne sais pas si vous êtes conscient de ce que cela représente pour l'état d'Israël, certes Begin a commis l'erreur monumentale de ne pas obliger les égyptiens à reprendre Gaza, mais il semblerait que l'Egypte ait voulu et cela pour de multiple raison (et j'en serait presque à les comprendre) de laisser un cailloux dans la chaussure d'Israël, cependant cela n'a jamais mis en péril l'existence même d'Israël !

Alors que l'Europe qui trahit encore une fois de plus Israël et cela 72 ans après la Shoah n'est pas aux frontières d'Israël, Israël est entouré de pays arabo-musulmans, qu'est-ce que cela implique, resté ennemi intraitable avec nos voisins et attendre d'eux qu'ils se sanctifient à la mode chrétienne ?

Franchement, ce n'est pas très brillant comme réflexion et Israël ne choisira pas cette voir quoi qu'il arrive, au contraire, Israël fera tout pour innover des solutions diplomatiques et surtout avec ses voisins et j'approuve cette politique comme une très grande majorité d'Israéliens de droite et conservateurs, cela contrairement, très bizarrement avec les dernières déclarations venant de la gauche israélienne qui semblent soudain se durcir !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 10:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes