English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Pas de quoi être choqué après la blague de l’humoriste Laura Laune sur France 2…

A ces Messieurs Dames de la Communauté Juive de France,

Je sais que vous faites un travail compliqué… Que seulement 1/4 des juifs se sentent en sécurité en France… Que la parole antisémite est libérée en France…

Mais je vous demande, et vous savez à quel point nous sommes intransigeants contre l’antisémitisme sur JSSNews, de revoir votre plainte contre Laura Laune.

Je peux comprendre que la blague: “le point commun entre les juifs et des basket” (ndlr: il y en a plus en 39 qu’en 45) peut choquer, mais elle n’a rien d’antisémite. Et encore moins venant de cette jeune humoriste, corrosive et talentueuse. Laune n’est ni Dieudonné, ni Soral, ni Céline. Elle est trash. Et honnêtement, sans vraiment la connaître, j’ai la certitude qu’elle est du même acabit avec tout le monde...

4 commentaires
La question, c'est "Si la blague douteuse avait été dite par Dieudonné, Soral ou autre crapule, comment aurait-il fallu la prendre?"
Ce n'est pas parce que cette moqueuse est d'apparence inoffensive qu'il faut se laisser berner. Car nous sommes confrontés ici à un phénomène de test. Si ça passe, alors les autres aussi pourront se permettre de rire des souffrances du peuple juif et de l'une des plus grandes tragédies qui l'ont touché au sein des nations.
Ne nous laissons pas duper par cette "patte blanche" qui n'est que du vernis venimeux et trompeur.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 22 Janvier 2018 à 11:44
Finalement, je crois que juif.org a raison; il n' y a que peu ou pas de chances que le public se dise: oui ! Il y a, aujourd'hui comme en 1945 des juifs qui manquent, en France comme en Europe. Le climat antisemite est si pregnant que la plupart viendront pour rire et se forceront a rire parce qu' ils sont venus pour cela. Les juifs c'est comme les basķets ! Ah oui c' est drole ! Sans se demander pourquoi ce montage. Il est, effectivement bien plus probable que le public ne capte que la comparaison entre les juifs et les chaussures...et non le fait de prendre conscience de leur disparition qui , de plus, ravit les antisemites.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 25 Janvier 2018 à 00:32
Il faut ne jamais perdre de vue que faire connaissance debute systematiquement par une blague sur les juifs, chez les antisemites.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 25 Janvier 2018 à 00:38
Jss ne vit plus en France, donc il peut ne pas être choqué. Il peut aussi être charmé par cette incarnation d'apparence inoffensive de l'antisémitisme. Il peut aussi débiter des textes incohérents d'où il ressort que la blague est antisémite mais pas celle qui l'a dite.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 25 Janvier 2018 à 09:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes