English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Décès de Philip Roth, l’un des plus grands écrivains de l’Amérique contemporaine

Géant de la littérature américaine et mondiale, Philippe Roth est mort mardi à l’âge de 85 ans, six ans après avoir arrêté l’écriture et sans jamais avoir obtenu le Prix Nobel pour lequel il avait été si souvent cité.

Sa mort a été annoncée mardi soir par plusieurs médias américains, dont le New York Times et le magazine New Yorker.

Après un demi-siècle à imaginer des histoires qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier, et deux ans après son dernier roman Némésis, il avait annoncé en 2012 qu’il n’avait plus l’énergie de gérer la frustration qui accompagne la création littéraire.

Une décision qu’il justifiait encore ces dernières années: « Raconter des histoires, cette chose qui m’a été si précieuse durant toute mon existence, n’est plus au coeur de ma vie », expliquait-il au journal français Libération. « C’est étrange. Jamais je n’aurais imaginé qu’une chose pareille puisse m’arriver ».

3 commentaires
-- que ce géant mondial ** soit près de ** Hachem ** lui donnant tous les --prix-- qu'il a mérité en son temp****
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 23 Mai 2018 à 17:37
Les honneurs sont, le plus souvent, pour ceux qui les recherchent , pour ceux qui representent l'institution et se valorisent ainsi en les accordant, et "politiques " (au meilleur ou au pire sens qui soit !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 24 Mai 2018 à 00:03
Si le nobel est comme l' Onu ou l'Unesco !.....
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 24 Mai 2018 à 00:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes