English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Un rouleau de la mer Morte, vieux de 2 000 ans, déchiffré

Ecrit en hébreu ancien crypté, l’un des derniers rouleaux de Torah de la mer Morte non-publié a été finalement déchiffré par une chercheuse en post-doctorat de l’université de Haïfa. Selon le docteur Eshbal Ratson, cette mission presque impossible qui a duré un an a été équivalente au « rassemblement d’un puzzle – sans savoir quelle devait être l’image finale « .

Utilisant des images hi-tech fournies par la librairie numérique des rouleaux de la mer Morte Leon Levy, qui relève de l’Autorité des antiquités israéliennes, Ratson, 38 ans, a passé des heures infinies face à son ordinateur. Elle a manipulé, déchiffré et assemblé ces « pièces de puzzle » minuscules qui forment dorénavant un « rouleau calendaire » global, un document qui souligne les calculs mathématiques qui étaient utilisés par la secte de Qumran pour définir le rythme de l’année qui s’écoule et celui de son mode de vie.

1 commentaire
n'oublie pas de mettre ces précieux documents,à l'autorité palestinienne.dans un emballage cadeau.de la part ,du peuple hébraïque.S.V.P.PAS À N'IMPORTE QUI,PRÉCISÉMENT,OU PRESIDENT ABBU MASEN,RESPONSALBE, DE L'ASSASINAT DES PLUSIERS PERSONES DU PEUPLE JUIF.javascript:AddSmiley('En colère !')
Envoyé par Gaetano - le Lundi 16 Juillet 2018 à 13:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes