|
Culture IsraëlJérusalem : mise à jour d'une colonne de la période du Second TempleUne découverte archéologique passionnante à Jérusalem a été présentée pour la première fois mardi lors d'une conférence de presse de l'Autorité des Antiquités d'Israël (AAI) et du Musée d'Israël. Il s'agit d'une inscription sur pierre datant de la période du Second Temple (premier siècle avant J.-C.) qui porte le nom de Jérusalem en lettres hébraïques en pleine orthographe, comme il est écrit aujourd'hui. L'inscription a été découverte l'hiver dernier près de Binyanei Ha'ouma, dans la capitale, lors d'une fouille réalisée par l'archéologue Danit Levy avant le pavage d'une nouvelle route. Au cours de l'excavation, les fondations d'un bâtiment de l'époque romaine soutenu par des colonnes ont été exposées. Le couronnement était une colonne de pierre ronde, trouvée à maintes reprises dans l'édifice romain, comportant une inscription araméenne en lettres hébraïques, typique de la période du Second Temple, autour du règne d'Hérode. Voici les mots inscrits sur la colonne : Hananiah Bar Dudalus De Jérusalem Le docteur Yuval Baruch, archéologue de l'AAI et professeur Roni Reich de l'Université de Haïfa, qui ont lu et étudié l'inscription, indiquent que "les inscriptions des Premier et Second Temples mentionnant le nom "Yeroushalem/Yeroushalayim" (Jérusalem) sont très rares. Ils ont expliqué qu'il était rare de trouver le nom de Jérusalem dans son intégralité, comme il est d'usage aujourd'hui. "En fait, il s'agit de la seule inscription en pierre de la période du Second Temple reconnue dans les études, qui mentionne le nom de Jérusalem dans l'orthographe complète." "Un tel événement n'est connu qu'une seule fois pendant la période du Second Temple, sur une pièce de monnaie romaine de l'époque de la Grande Révolte contre les romains (66-70 ap. J.-C.). La rareté du nom dans l'orthographe complète est également évidente dans la Bible, d’où il apparaît 660 fois, et dans 5 cas seulement, relativement tardivement, avec l'orthographe complète." "Le contexte archéologique de l'inscription ne suggère pas de réponse à la question de savoir sur quel bâtiment il a été inscrit à l'origine, ni qui était Hananiah bar Dudalus, mais il est probable qu'il était un potier, fils d'un potier, qui a adopté un surnom de la mythologie grecque, d'après Dédale, l'artiste légendaire", a déclaré Dudi Mevorach, archéologue du Musée d'Israël. "Il est intéressant qu'il ait choisi d'ajouter à sa lignée familiale également son origine de la Jérusalem voisine." 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
on peut dire que cette trouvaille est dans l ' absolu….tout comme une " valeur absolue , mathématiquement parlant " que seul le peuple juif est le propriétaire des lieux saints de Jérusalem la juive ….qu ' elle soit à droite , à gauche , au nord ou au sud … c ' est du pur cacheret pas ces envahisseurs arabo-musulmans qui veulent s ' approprier de toute l ' histoire juive… et le dis et le crie " même de l ' histoire chrétienne qu ' un guide arabo-musulman , affirmait à une touriste chrétienne qu ' un musulman croit aux prophètes juifs et chrétiens et que l ' islam englobait les 2 autres religions monothéistes juive et chrétienne et qu ' il croyait à tous les saints chrétiens et juifs c ' est un entretien qui a été diffusé à la tv , montrant un touriste françaisguidé par un arabo-musulman sur le mont du temple de Jérusalem !
autrement dit , demain…..( dans un , cinq dix ou 100 ans le musuman afirmera qu ' il n ' existe qu ' une seule religion monothéiste et c ' est l ' islam ...puisque le judaisme et lle christianisme font partie de l ' islamet que sera les mosquées qui remplaceront les églises et les syagogues ( HAZ VË KHALILA ° !
ce qui veut dire en clair , d ' après ce fou d ' allah , transformé en guide , que le judaisme et le christianisme disparaitront à jamais des livres d ' histoire et des religions monothéistes:
une main mise de l ' islamsur les 2 autres religions monothéistes !