English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

En direct de la Bible : Un minuscule objet du Premier Temple exhumé à Jérusalem

Une très rare et minuscule unité de mesure biblique en pierre, avec l’inscription « béka » gravée en écriture hébraïque ancienne, a été découverte dans des gravats provenant de fouilles sur les fondations du mur Occidental.

Seule une poignée de pierres de béka similaires ont été exhumées à Jérusalem, a déclaré l’archéologue Eli Shukron, qui a dirigé les fouilles sous le patronage de l’Autorité israélienne des Antiquités (IAA). Il a révélé au Times of Israel qu’aucune d’entre elles ne portait cette inscription précise.

Le « béka », une unité de mesure du poids de la période du Premier Temple utilisée par les pèlerins qui payaient leur taxe d’un demi-sicle [shekel en hébreu] avant de monter au mont du Temple, a été récemment découverte par un volontaire dans le cadre du programme de tamisage humide [Wet-sifting] de la Cité de David dans le Parc National Emek Tzurim, à Jérusalem.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes