English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

«Lâche et honteux» : Nick Cave refuse le boycott culturel d'Israël par les artistes anglophones

Le chanteur australien a rendu public un message envoyé au musicien Brian Eno qui lui demandait d'annuler un concert à Tel Aviv en 2017. Il y émet des doutes sur l'efficacité de ce procédé, tout en affirmant «avoir conscience des injustices subies par la population palestinienne».
6 commentaires
Tous les faibles ne sont pas cons et corrompus ! Pourquoi ne pas préférer donner aux pauvres en Israël dont la démocratie est réelle et vigoureuse ? Ne doit-on aider que les cons et les corrompus en priorité ? ...au lieu d'aider et récompenser les pays méritants ?
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:36
Il vaut mieux aider une dictature impérialiste et corrompue plutôt qu'un pays dont la démocrat
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:45
Il vaut mieux aider une dictature impérialiste et corrompue plutôt qu'un pays dont la démocrat
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:45
Il ferait mieux de donner de son argent pour aider les pauvres d'une démocratie réelle et vigoureuse (comme Israël) et chanter pour les enfants d'une dictature corrompue qui ne le recevrait pas et lui lancerait des pierres malgré sa vision réflexe conditionné médiatique quoique imparfaite de ce qui mérite l'apitoiement ou bien l'opprobre. C'est tout l'édifice moral de l'occident qui exhibe ses tares et ses vertus de pacotille sur la scène
musicale, comme dans le sport. Derrière tout cela, règne le cynisme, l'avidité et la corruption. Ce soft power
ne résout rien mais donne bonne conscience comme ces princes qui donnaient plus que les autres à l'église pour se faire voir, croyant acheter les fauteuils du 1er rang au paradis. Certes Nick Cave ne cède pas à l'antisémitisme primaire en occident, mais il souscrit à une lecture télévisuelle des territoires "palestiniens".
Avant de donner pour un enfant que ses parents ont mutilé pour faire la manche; on milite pour envoyer les parents au tribunal et on dénonce ces agissements qui auraient dû ruiner tout crédit à la cause "palestinienne".
Je crains fort que Nick Cave n'ait pas cette lucidité. Il a un bon fond de guimauve.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 13 Décembre 2018 à 20:33
Quoiqu'il y ait pire que Nick Cave dans le vaste domaine qui va de la critique supposée ponctuelle, de la politique d'Israël, quand on n'est pas concerné, de l'antisionisme, jusqu'à l'antisémitisme métaphysique, en légitimant les ennemis des juifs d' origine coranique ou non....c'est clair ! Mais si nous avons bien lu,,,notre héros ne refuse pas le boycott par sympathie pour Le peuple juif ou simple morale ...il juge qu' il y a plus efficace que le boycott pour lutter contre une mauvaise cause. Il ne dénonce à aucun moment la cause "palestinienne" ou les formes de son combat. Il prétend s'être demandé : comment donner un coup de pouce à cette cause "palestinienne". Je ne vois pas là de quoi présenter Nick Cave comme un allié d'Israël, sous le motif qu'il y ait pire que lui.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:13
Il y a mieux comme ami d' Israël que celui qui va y chanter pour se mêler de sa politique en critiquant le gouvernement et en comprenant la souffrance d'un peuple supposé n' y être pour rien quoique hostile à Israël parce que juif. Bref ! Nick Cave est victime des médias qui n' ont toujours pas trouvé de raisons pour lesquelles Israël n'est pas plus gentil avec ces gentils "palestiniens"..
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes