English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Une bague vieille de 2000 ans découverte à Jérusalem

Une bague vieille de 2000 ans découverte à Jérusalem - © Juif.org

Une bague vieille de 2000 ans avec une pierre précieuse solitaire a été découverte lors de fouilles archéologiques dans le parc national de la Cité de David à Jérusalem.

La bague a été trouvée par des archéologues de l’autorité israélienne des antiquités dans ce qui semble être un ancien mikveh (bain rituel) sur la route de pèlerinage, qui remonte à l’époque du Second Temple. L’ancienne route goudronnée monte du bassin de Shiloah (Siloé) jusqu’au Mont du Temple. On pense qu’elle a été la principale artère empruntée par les pèlerins pour se rendre au Temple.

Selon les archéologues Nachshon Zenton, Moran Hajabi, Ari Levy et Joe Uziel, « Tout comme aujourd’hui, il semblerait que jadis, les bagues et les bijoux étaient retirés avant le bain et parfois oubliés. Ce phénomène est peut-être à l’origine de la découverte de ce qui semble être un bain rituel, cette bague nous permet de nous connecter personnellement à l’histoire personnelle d’un individu datant d’il y a 2000 ans. La bague, ainsi que d’autres découvertes, peuvent éclairer la vie et exposer la vie des personnes vivant durant le Second Temple. »

Doron Spielman, vice-président de la Fondation Cité de David, qui supervise le parc national de la Cité de David où la bague a été trouvée, a ajouté : « il est incroyable de penser que cette magnifique bague se trouve au fond d’un mikveh sur l’ancien chemin de pèlerinage depuis 2000 ans, jusqu’à ce qu’elle soit découverte par des archéologues dans la Cité de David. C’est encore une autre pièce dans le puzzle qu’est l’ancienne Jérusalem. »

La Cité de David est le plus grand site archéologique actif d’Israël, situé sur l’ancienne ville de Jérusalem. C’est le lieu mentionné dans la Bible sur lequel le roi David a établi Jérusalem comme capitale unifiée d’Israël il y a 3 000 ans et qui est resté le siège de la dynastie davidique durant des siècles.

La Cité de David est un site du patrimoine nationale israélien avec plus d’un demi-million de visiteurs chaque année, où se sont déroulées certains des évènements les plus marquants de la période biblique.

 

2 commentaires
Jérusalem Capitale de l état nation juive ...
le peuple juif est le seul peuple au monde qui a été renvoyé de sa terre
durant 3000 ans et d être revenu s y réinstaller ***
N en déplaise aux populations arabes issues elles d une migration du 18 em siècle
Quand en Afrique du Nord des événements comparables à la Syrie ont générées ces flux
migratoires...puis vinrent les Turques les syriens les irakiens les yéménites ****
Le monde de ces arabes ne peux revendiquer que 2 siècles dans la Région
Voir Wikipedia des explorateurs anglais en Palestine !!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 23 Décembre 2018 à 19:46
Le peuple juif avec les chinois et ceux de l Inde sont les 3 plus vieux peuples du monde ...
Envoyé par Jcl - le Dimanche 23 Décembre 2018 à 19:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes