English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Disparition de la chanteuse Maya Casabianca, l'interprète de Oui devant Dieu

DISPARITION - La chanteuse franco-israélienne est décédée lundi à 78 ans. Découverte par Jacques Canetti, elle avait rencontré le succès à la fin des années 1950 et au début des années 1960 avec des titres comme Garde moi la dernière danse ou El Matador.
2 commentaires
J'ai 66 ans et je n'avais pas prêté attention à cette artiste, mais,
apprenant, ici, sa disparition, j'ai voulu l'écouter, par curiosité et,
en fait, comme tout le monde, j'avais déjà entendu , "réserve- moi la dernière danse" qui est très jolie et que j'aimais bien.même si cette conception de la chanson est passée de mode et qui garde, à présent, un délicieux charme désuet. Malheureusement, le féminisme est passé dessus. : ce qui est naturel n'est plus que les femmes aient de la tendresse pour leur époux, leurs enfants ou leur pays; mais qu'elles ne se laissent plus faire , qu'elles donnent leur enfant à garder quant à leur pays...elles n'y pensent même pas ! Ce serait être raciste ! Mais le vent tourne !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 3 Janvier 2019 à 11:20
J'ai 66 ans et je n'avais pas prêté attention à cette artiste, mais,
apprenant, ici, sa disparition, j'ai voulu l'écouter, par curiosité et,
en fait, comme tout le monde, j'avais déjà entendu , " la dernière danse" qui est très jolie et que j'aimais bien.même si cette conception de la chanson est passée de mode et qui garde, à présent, un délicieux charme désuet. Malheureusement, le féminisme est passé dessus. : ce qui est naturel n'est plus que les femmes aient de la tendresse pour leur époux, leurs enfants ou leur pays; mais qu'elles ne se laissent plus faire , qu'elles donnent leur enfant à garder quant à leur pays...elles n'y pensent même pas ! Ce serait être raciste ! Mais le vent tourne ! La libération des années 60-70 a accouché d'un monde sordide et ce qui a été " ringardisé" suscite, à présent la nostalgie pour des valeurs légitimes, précieuses et perdues que nous voulons retrouver. Il est bien plus facile de détruire que de récolter, car il faut semer, prendre soin et attendre.N 'aspirons-nous pas à nous libérer de ce que nous avons vécu comme une "libération "?""""
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 3 Janvier 2019 à 11:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes