English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Un escalier vieux de 3 500 ans rappelle la grandeur du royaume cananéen conquis

Sept marches en basalte époustouflantes récemment découvertes à Tel Hazor donnent de nouvelles indications sur la grandeur ancienne du royaume cananéen, il y a 3 500 ans qui, selon la tradition biblique, aurait été conquis par les Israélites et totalement détruit.

Comme c’est écrit dans le livre de Josué (11:10), Hazor était la « tête » des implantations cananéennes dont s’était saisi le chef israélite. Tandis qu’il reste assurément des marches à découvrir, il est possible que cet escalier ait mené au grand palais dont le roi de Hazor gouvernait les versants nord de la ville haute, face à la ville basse.

« C’est exactement le palais qui aurait été conquis par les Israélites si vous vous référez au narratif biblique », s’exclame la co-directrice des fouilles de Tel Hazor, la docteure Shlomit Bechar. Le parc national de Tel Hazor est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et il est ouvert aux visiteurs.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes