English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Des Israéliens font découvrir l’art de rue parisien

La première fois que Shiry Avny a visité Paris, elle était étudiante en design et voyageait à travers l’Europe durant l’été 2004. Pour financer son voyage, l’Israélienne a travaillé comme statue vivante dans des rues parisiennes à proximité de la basilique du Sacré-Cœur, un lieu de passage obligé dans le quartier de Montmartre pour les touristes.

Vêtue d’une robe en coton blanc et le visage recouvert de maquillage blanc pour ressembler à une fée, elle se tenait immobile pendant de longs moments, sans prononcer un mot. Cette illusion d’immobilité complète, si ce n’est quelques clins d’œil et légers signes de tête, lui a permis d’obtenir quelques pièces de la part de passants, principalement des touristes étrangers.

Aujourd’hui, 15 ans plus tard, Avny gagne toujours de l’argent dans les rues de Paris grâce aux touristes : elle organise des visites guidées de la riche scène artistique urbaine de la ville.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes