English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Un rôle peu connu d’Audrey Hepburn: sauver des Juifs néerlandais durant la Shoah

Audrey Hepburn aura été une étoile dans une constellation de rôles mémorables – depuis Holly Golightly, femme mondaine de Manhattan dans « Diamants sur canapé » jusqu’à l’inoubliable petite vendeuse de fleurs Eliza Doolittle de « My Fair Lady ».

Le film « Vacances romaines », tourné en 1953, devenu un classique – dans lequel elle incarnait la princesse Anne, une personnalité de sang royal qui explorait la ville éternelle aux côtés de Gregory Peck – lui a valu l’Oscar pour la meilleure actrice. Et Hepburn fait partie du club très sélect d’artistes ayant réussi à remporter au cours de leur carrière à la fois un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony.

Et pourtant, son rôle le plus important est peut-être celui qui est le moins connu. C’est l’histoire d’une aristocrate néerlandaise, élevée par des parents dont les allégeances politiques sont controversées, qui aura aidé à la résistance contre les nazis dans son pays tout en subissant la tragédie et la faim – et qui finira par devenir, malgré tout, danseuse étoile sur son parcours vers le firmament hollywoodien.

1 commentaire
Si c'est vrai c'est un joli rôle qu'elle s'est donné. Merci
Envoyé par Mireille_004 - le Lundi 19 Août 2019 à 11:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes