English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Découverte à Jérusalem d’un sceau au nom d’un intendant royal du Premier Temple

Un minuscule sceau en argile datant du 7e siècle avant l’ère commune et présentant l’inscription « appartient à Adoniyahu, intendant royal » a été découvert récemment lors du projet de tri entrepris dans la Cité de David.

Dans la terre extraite des fondations du mur Occidental sous l’arche de Robinson en 2013, un bénévole en service national à découvert il y a trois semaines, ce sceau d’un centimètre portant le nom ancien en hébreu d’un personnage mentionné à plusieurs reprises dans la bible, Adoniyahu – qui signifie littéralement : « Le seigneur est mon maître ».

Selon l’archéologue Eli Shukron, cette inscription est à la fois unique et « de la plus haute importance ». Le rôle de l’intendant royal (Asher al HaBayit), affirme-t-il, apparaît à plusieurs reprises dans la bible et est utilisé pour désigner le ministre de plus haut rang de la cour royale. Par exemple, le titre d’intendant royal renvoie, dans la Genèse, à la fonction la plus importante qu’avait occupée Joseph en Égypte.

1 commentaire
Et où était les musulmans à cette époque dans les choux ils n'existaient pas ! Tire la langue Clin d'oeil Rigole
Alors il faudrait qu'ils arrêtent leur connerie de propagande sur leur appartenance à la Palestine.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 11 Septembre 2019 à 18:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes