English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

"J’Accuse", de Roman Polanski, sur l’affaire Dreyfus, projeté en avant-première à l’Ecole militaire

"120 ans plus tard, il est encore temps de redonner à Alfred Dreyfus tout l'honneur qu'on lui a ôté"

"J’Accuse", film de Roman Polanski sur l’affaire Dreyfus, scandale antisémiste majeur de la fin du XIXe siècle en France, a été projeté en avant-première lundi soir à l’Ecole militaire en présence de nombreux hauts gradés dont le chef d’état major des armées, le général François Lecointre.

L’armée a soutenu et contribué à la réalisation de ce long métrage tourné en grande partie à l’Ecole militaire, là-même où le capitaine Dreyfus a été solennellement dégradé le 5 juillet 1895 pour haute trahison.

Alfred Dreyfus a été finalement innocenté et réhabilité en 1906 après les investigations du lieutenant-colonel Picquart qui lui ont permis de découvrir de fausses preuves présentées par l’armée lors du premier procès.

1 commentaire
L'affaire Dreyfus est-elle un motif de gloire ou de déshonneur pour la France ?

Je crois plutôt qu'elle est un motif de fierté pour ce pays qui a placé la vérité au-dessus de tout autre considération.

Mais , comment comparer la France de 2019 à celle du passage du 19 au 20ème siècle ????
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 5 Novembre 2019 à 22:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes