English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Comment un Juif a contribué au système médical sous la Chine révolutionnaire

La Chine a fêté il y a quelques mois le 92e anniversaire de la fondation de son Armée populaire de libération (APL) avec des événements dans les ambassades du monde entier – ainsi qu’une vidéo considérée comme une mise en garde aux manifestants qui défilent actuellement contre le gouvernement soutenu par Pékin à Hong-Kong.

C’est une démonstration de force moins subtile de la part d’une armée qui s’enorgueillit de compter aujourd’hui dans ses rangs plus de deux millions de militaires. Une époque très différente de celle de sa création en 1927, où elle n’en comptait que 20 000.

Il faut toutefois creuser un petit peu plus profondément dans l’histoire de cette armée controversée devenue dorénavant la troisième la plus puissante dans le monde pour découvrir l’histoire – plus passive – d’un médecin juif qui aura contribué à la résurrection de la Nouvelle Quatrième armée, contrôlée par les communistes, au cours de la guerre qui, de 1937 à 1945, opposa le pays au Japon, et son combat contre les nationalistes du Kuomintang au pouvoir.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes