English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Culture Israël

Galilée: le plâtre serait-il apparu 2 000 ans plus tôt que ce que l’on pensait ?

Israël était déjà une start-up nation il y a 12 000 ans, selon une récente étude. Des restes de plâtre découverts sur un site d’inhumation de Galilée, à proximité d’Ein Gev, montrent que les populations, à l’époque, étaient capables de produire un plâtre à base de chaux de haute qualité, soit 2 000 ans plus tôt que ce que les scientifiques avaient déterminé jusqu’à présent.

Selon le principal auteur de l’étude, le docteur David E. Friesem des universités de Cambridge et de Haïfa, « les découvertes faites sur le site de Nahal Ein Gev indiquent une percée significative dans les compétences technologiques et les connaissances de la civilisation du Natoufien ».

Dans l’article, les chercheurs émettent, de plus, l’hypothèse que le plâtre ait pu être utilisé dans un cadre funéraire ritualisé et communautaire – ce qui met en lumière les membres de la civilisation natoufienne, connue pour sa transition vers un mode de vie agricole ainsi que pour d’autres évolutions culturelles, qui sont enterrés dans le cimetière.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes